Kubica dans la course pour un volant chez Lotus en 2014 ? - F1i
 
Article
commentaires
Formule 1 > Saison 2014

Kubica dans la course pour un volant chez Lotus en 2014 ?

Kubica dans la course pour un volant chez Lotus ?

Par F1i
Dernière mise à jour Le 25/03/2013 à 20:21 -
Par F1i - Le 25/03/2013 à 20:21
De notre partenaire F1i

L’ancien pilote de Formule 1 Robert Kubica a débuté le week-end dernier sa campagne en ERC (European Rally Car) au volant d’une Citroën DS3 RRC lors du rallye des Canaries.

Autrefois pilote pour l’écurie Renault d’Éric Boullier (aujourd’hui appelée Lotus) avant son tragique accident de rallye survenu en février 2011, le Polonais n’est pas pour autant oublié par le patron français, qui le voit comme un candidat potentiel à un volant au sein de la formation d’Enstone en 2014.

"Si Robert est tout à fait prêt pour un retour en Formule 1, il sera clairement parmi les candidats", a indiqué Boullier lorsqu’il fut interrogé sur son duo de pilotes pour la saison prochaine.

Pour son premier rallye en ERC, Kubica comptait plus d’une minute d’avance sur son plus proche rival, le Tchèque Jan Kopecky, avant de perdre le contrôle de sa voiture dans la dixième des 14 spéciales du rallye. Le Polonais a freiné trop tard dans un virage à droite et heurté le rail de sécurité, endommageant sa roue arrière gauche et mettant prématurément fin à ses débuts en ERC.

"J’étais dans un virage rapide en descente, a déclaré Kubica. La courbe peut facilement se prendre à fond et est suivie d’un gros freinage dans un virage en troisième. Quand j’ai tapé dans les freins, j’ai perdu l’arrière de la voiture, j’ai donc relâché la pédale. Si je n’avais pas fait cela, je serais parti en vrille et la route était étroite."

"C’est l’expérience, cela ne devrait pas arriver, mais ça peut se produire. Même les petites erreurs coûtent très cher en rallye. Mais c’est quelque chose que nous devons prendre en compte et nous devons aller de l’avant, acquérir de l’expérience, y compris l’expérience négative. Cela fait partie du rallye."

Kubica est maintenant tourné vers le Portugal, prochain rendez-vous du championnat ERC, où se déroulera le rallye des Açores du 25 au 27 avril prochains.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Retrouvez l’ensemble de l’article sur F1i

 
 

commentaires


  • chicobra01/05/2013 00:26

    faut juste pas laisser GRO en pilote n°1...

  • chicobra01/05/2013 00:24

    je croyais que la confiance était cassée entre Lotus et Kubica.... ?

  • Mathieu Saadaoui26/03/2013 10:25

    pas mal bon second degré :) jsui pas sur de ton coup la boby