Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Daniil Kvyat (Toro Rosso) : "Progressivement, j'ai pris l'ascendant"

ParF1i

Mis à jour 15/11/2014 à 18:18 GMT+1

Daniil Kvyat (Toro Rosso) ne doute visiblement pas à quelques semaines de son passage chez Red Bull.

Daniil Kvyat et Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) Grand Prix de Chine 2014

Crédit: AFP

Daniil Kvyat (Toro Rosso) n'a pas été étonné par sa promotion chez Red Bull Racing pour seulement sa deuxième saison de F1 en 2015. Le rookie de 20 ans avait débuté le Championnat en fanfare, en finissant dans les points lors des deux premiers grands prix, et n'a pas été long à prendre la mesure de son équipier Jean-Eric Vergne, pourtant plus expérimenté.
Le Russe a pourtant débarqué en Formule 1 avec un minimum de roulage, lui qui venait directement du GP3 sans passer par la case GP2.
"Il m'a fallu quelques courses pour être dans le coup", reconnaît-il dans une interview à Crash.net. "Les grands prix sont beaucoup plus longs qu'une manche de GP3, et j'ai dû m'adapter pour contrôler le rythme sur la distance d'une course. Progressivement, j'ai pris l'ascendant sur Jean-Eric, d'abord en qualification et puis en course."
"Je ne m'attendais pas à ce que Sebastian quitte Red Bull", poursuit-il. "Mais comme j'étais plus rapide que Vergne à ce moment-là, je me suis dit que l'opportunité pouvait se présenter. Puis Helmut Marko m'a appelé pour m'annoncer la bonne nouvelle."
La saison prochaine, il sera opposé à Daniel Ricciardo chez RBR, l'Australien qui a mis le quadruple champion du monde Sebastian Vettel sous l'éteignoir en 2014. Nul doute que leur confrontation sera intéressante et que, s'il parvient à se hisser au niveau de son nouvel équipier, il aura de beaux jours devant lui.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
picture

Daniil Kvyat (Toro Rosso) au Grand Prix de Russie 2014

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité