Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lewis Hamilton (Mercedes) : "L'intersaison la plus étrange que j'ai connue"

ParF1i

Publié 02/03/2014 à 20:35 GMT+1

Lewis Hamilton a roulé vite, avec une Mercedes particulièrement fiable, cet hiver. Pourtant, il a du mal à lire la hiérarchie. Il sait juste que Red Bull, en difficulté, va finir par réagir.

2014 Tests Sakhir Mercedes Hamilton

Crédit: Panoramic

Au volant de sa Mercedes, Lewis Hamilton a terminé la dernière journée d'essais avec le meilleur temps ce dimanche (en 1'33"278), à 0"02 du record établi par Felipe Massa (Williams) samedi. Après avoir attendu une bonne partie de la matinée que son équipe répare la boîte de vitesses, le Britannique a pu tout de même couvrir 70 tours, mais préfère cependant rester prudent.
"C'est clairement l'hiver le plus étrange que j'ai connu en Formule 1", a-t-il expliqué. "Et l'intersaison la plus difficile pour juger où en est chaque équipe. Nous continuons à apprendre, car il reste des tonnes de choses que nous n'avons pas pu balayer. D'ailleurs, le vendredi à Melbourne sera encore une sorte de test. Tout le monde commettra des erreurs, j'en suis sûr. J'espère juste que nous en ferons moins."
Quant aux performances de Red Bull, le champion du monde 2008 reste tout aussi réservé : "Ils ont une voiture magnifique. Et souvent, c'est la monoplace la plus jolie qui est aussi la plus rapide. Une fois qu'ils auront résolu leurs problèmes sur le moteur ou sur ses périphériques, je pense qu'ils seront, comme toujours, très difficiles à battre. Sebastian [Vettel] est le champion en titre, il sera donc la cible à battre pour tout le monde. Mais je sais que mon équipe est forte et qu'on devrait pouvoir se battre avec eux."
Cliquez ici pour découvrir les photos des F1 en piste ce dimanche à Bahreïn.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité