Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lotus : Ferrari rêve si elle pense battre Red Bull en 2014

ParF1i

Mis à jour 24/09/2013 à 23:12 GMT+2

Dans Autosport, Alan Permane, ingénieur chez Lotus, estime que Ferrari ne pourra pas rivaliser avec Red Bull la saison prochaine.

2013 GP de Singapour Ferrari Alonso

Crédit: Ferrari S.p.A.

Le directeur des opérations piste de Lotus, Alan Permane, estime que Fernando Alonso rêve tout éveillé s’il pense que le changement de réglementation lui permettra de se battre à la régulière avec Red Bull en 2014. Pour l’ingénieur britannique, le risque que Sebastian Vettel poursuive sa domination en F1 est bien réel si Renault conçoit un bon V6 turbo.
"Ce n’est pas comme si Caterham et Marussia allaient soudainement figurer dans le milieu du peloton. Cela ne va pas arriver, a déclaré Permane à Autosport. Les compteurs seront certes un peu remis à zéro, mais il n’y aura pas une remise à zéro totale.Sebastian dispose à présent d’une avance de deux secondes au tour, et il conservera une partie de cet avantage la saison prochaine. Et, pour être franc, Red Bull est actuellement la meilleure équipe dans la conception d’une voiture rapide. Pourquoi en serait-il donc autrement l’an prochain ?"
picture

SV

Crédit: SID

"Red Bull restera l’équipe à battre l’année prochaine, et Vettel l’homme à battre"
"Je suppose que le moteur jouera une importance, mais il n’y a aucune raison de croire que Renault ne produira pas un moteur décent. Cela devrait aller. Vous pouvez être sûr qu’il [Vettel] disposera d’un bon moteur, qui sera également économe au niveau de la consommation en carburant. Red Bull restera l’équipe à battre l’année prochaine, et Vettel l’homme à battre."
Et Permane d’ajouter : "Leur avance est de deux secondes et demie au tour. Cette avance est en grande partie due à Vettel considérant le fait que Mark Webber était loin d’afficher un tel rythme [à Singapour]." "Et je crois qu’il n’était même pas à fond, à l’exception des qualifications. Cela devrait tuer le moral de n’importe qui honnêtement. Si j’étais Fernando… parler de remporter le championnat ? Qu’ils oublient, ils ne sont pas prêts d’y arriver. Et ils ne seront pas plus prêts de le remporter l’an prochain, si Red Bull conserve l’avantage qu’ils ont actuellement."
En revanche, ce n'est pas la vision de Bernie Ecclestone. La domination de Sebastian Vettel (Red Bull) sur la Formule 1 pourrait prendre fin dès la saison prochaine, a estimé le grand argentier de la F1, dans un entretien au quotidien allemand Bild. "Sa domination va se terminer, peut-être dès 2014. Nous aurons alors des voitures entièrement nouvelles, de nouveaux moteurs, de nouvelles règles", souligne un Ecclestone soucieux de garder du suspense pour la saison prochaine. "Ce sera l'occasion pour Ferrari et Mercedes de se rapprocher de Vettel, a-t-il poursuivi. L'an prochain, ce ne sera pas forcément le meilleur pilote qui sera champion mais la meilleure voiture qui remportera le titre". Chacun sa vision des choses.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité