Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Massa ne se considère "pas comme un leader" mais il est écouté, et ça le change

ParF1i

Mis à jour 25/09/2014 à 14:40 GMT+2

Felipe Massa a trouvé sa véritable place chez Williams cette saison.

Felipe Massa (Williams) au Grand Prix de Belgique 2014

Crédit: Williams F1

Felipe Massa pense que Williams sera sa dernière équipe en Formule 1. Après huit années passées chez Ferrari, le Brésilien a rejoint l'écurie de Grove cette saison. Il disposerait d'un contrat de trois ans.
"Je ne sais pas combien de temps je vais rester ici, je pense qu'il pourrait s'agir de ma dernière équipe, oui…" déclare-t-il à Crash.net. "Je pense que ce sera ma dernière équipe, oui. Je ne sais pas quand je m'arrêterai. Ce qui est sûr, c'est que je suis un homme heureux et que je ne compte pas m'arrêter de courir tant que je suis encore au top niveau."
"J'espère que je resterai deux ou trois années de plus, peut-être davantage, mais je ne sais pas précisément. Cela n'a de toute façon aucun intérêt de se projeter trop loin dans le futur. Je souhaite profiter de l'instant présent et j'espère pouvoir en profiter pendant encore deux ou trois ans. Après, il sera peut-être temps de raccrocher."
Quelque chose que j'avais un peu perdu chez Ferrari
Le vice-champion du monde 2008 ajoute avoir retrouvé une équipe qui le respecte avec Williams, ce qui n'était plus le cas chez Ferrari. "Je me sens mieux. Je ne me considère pas comme un leader, mais j'ai l'impression que les gens de l'équipe écoutent tout ce que je leur dis. C'est quelque chose que j'avais un peu perdu chez Ferrari", confie-t-il.
"J'ai le sentiment que l'équipe me respecte réellement et me soutient au top niveau, et je pense que c'est important pour l'équipe. Au final, s'ils m'aident, ils aident l'équipe. Je ne suis pas en train de dire que l'équipe fait les choses différemment pour moi ou pour Valtteri [Bottas], ils agissent juste dans le bien de l'équipe en écoutant tout le monde. Et je pense que c'est important."
Quand il lui a été demandé si Ferrari ne le respectait plus, Massa a répondu : "C'est quelque chose qui avait un peu changé, oui."
Cliquez ici pour découvrir l'album photos de Dasha, la compagne de Fernando Alonso, au Grand Prix de Singapour.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité