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Pirelli ne veut pas revivre le cauchemar de 2013

ParF1i

Mis à jour 28/02/2014 à 13:46 GMT+1

De notre partenaire F1i

Pirelli ne veut pas revivre le cauchemar de 2013

Crédit: F1i

Afin d’assurer un contrôle optimal des paramètres d’utilisation de ses pneumatiques cette saison, Pirelli, en collaboration avec la FIA, teste cette semaine à Bahreïn un tout nouveau sticker apposé sur chaque pneu acheminé sur place.
Ces stickers permettent d’observer la température maximale atteinte par la gomme lorsque les équipes préchauffent leurs pneumatiques à l’aide des couvertures chauffantes. Pirelli prescrit une température maximale de 110°C (230°F) et cette valeur ne doit jamais être supérieure avant que le pneumatique ne prenne la piste.
La FIA veillera à que cette limite soit respectée, ainsi que la pression minimale autorisée lorsque la monoplace quitte les stands et le carrossage maximal sur la piste. Rappelons que, l'an passé, à la suite de crevaisons à répétition au Grand Prix de Grande-Bretagne, Pirelli avait réintroduit des structures de pneus utilisées en 2012 avec les gommes développées en 2013, tandis que les écuries étaient priées de ne pas dépasser un certain degré de carrossage et de suivre les recommandations du manufacturier italien en ce qui concerne les pressions.
En 2015, la FIA a par ailleurs décidé d'interdire les couvertures chauffantes, ce qui obligera Pirelli à concevoir des pneumatiques capables de monter rapidement en température afin de proposer un niveau d'adhérence suffisant dès la sortie des stands.
Cliquez ici pour découvrir les photos des F1 en piste ce jeudi à Bahreïn.
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