Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Quand Alonso critique McLaren…

ParF1i

Mis à jour 21/09/2013 à 18:20 GMT+2

De notre partenaire F1i

Quand Alonso critique McLaren…

Crédit: F1i

Interrogé sur la venue de Kimi Räikkönen chez Ferrari à Singapour, Fernando Alonso a assuré qu’il ne chercherait pas à bénéficier d’un traitement préférentiel au sein de la Scuderia, comme ce fut le cas ces quatre dernières années face à Felipe Massa.
Le pilote espagnol a toutefois précisé qu’il serait logique que Ferrari applique des consignes d’équipe en fin de saison 2014, afin de maximiser leurs chances de remporter le titre.
"Nous débutons toujours en Australie chez Ferrari, et c’était aussi le cas quand je courais pour Renault, en bénéficiant des mêmes conditions, a déclaré Alonso. Les voitures sont les mêmes et nous essayons d’inscrire le plus de points possible. Parfois vous êtes chanceux et d’autres fois vous jouez de malchance."
"Plus tard dans l’année, lorsqu'arrive la dernière course du championnat, il se peut que l’un des pilotes de l’équipe ait inscrit suffisamment de points durant la saison écoulée pour pouvoir jouer le championnat. Il doit alors être protégé, c’est la position de Ferrari. D’autres formations n’agissent pas de la sorte et perdent le championnat. J’ai couru pour l’une d’elles…"
En 2007, ne souhaitant pas avantager l’un de ses pilotes de l’époque, Alonso ou Lewis Hamilton, McLaren avait perdu le titre pour un point seulement en faveur de Räikkönen.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité