Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Salaires versés, essais programmés : Caterham assure sortir de sa phase critique

ParF1i

Mis à jour 27/09/2014 à 19:32 GMT+2

Malgré une situation critique, Caterham a voulu rassurer ses employés en affirmant que l'écurie comptait toujours être sur la grille de départ en 2015.

Kamui Kobayashi (Caterham) au Gand Prix de Grande-Bretagne 2014

Crédit: Panoramic

Le directeur d'équipe de Caterham, Manfredi Ravetto, assure que son écurie sera en mesure de terminer la saison et d'être au départ de la campagne 2015. La situation de l’écurie demeure toutefois critique. Une réunion a d’ailleurs eu lieu vendredi au siège de l’équipe, à Leafield, en présence des membres du personnel.
"La réunion a été convoquée par Manfredi pour faire le point avec le personnel sur la situation actuelle", rapporte une source proche de Caterham au journaliste Adam Cooper. "Il a prononcé le même discours que celui qu’il avait donné à l’équipe de course le week-end dernier, en substance que fin juin les investisseurs avaient acheté un train en marche sans pilote avec tous les employés à bord.Nous sommes maintenant fin septembre et le train a un pilote à bord qui le contrôle, mais les efforts pour le stabiliser sont menacés par des ‘surprises’."
Tout le monde est conscient que la situation n’est pas rassurante, et rien n’a été caché.Il a été communiqué au personnel que le travail sur la voiture de 2015 suivait son cours avec une nouvelle session programmée dans la soufflerie de Toyota à partir de lundi et qu’ils seront sur la grille de départ à Melbourne en 2015 si tout le monde reste solidaire. Il leur a aussi confirmé que les salaires avaient été payés aujourd’hui, soit avec trois jours d’avance."
Les ‘surprises’ auxquelles se réfère Ravetto seraient des factures impayées laissées par les anciens propriétaires de l’écurie et dont n'avaient pas eu connaissance les nouveaux investisseurs lors du rachat de Caterham à Tony Fernandes.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité