Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sebastian Vettel signerait chez Ferrari en 2014, selon la BBC

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/10/2012 à 13:55 GMT+2

Selon la BBC, le double champion du monde, Sebastian Vettel (Red Bull), aurait un accord avec l'écurie Ferrari pour 2014. Le média britannique, qui confirme également Felipe Massa dans le second baquet de l'écurie italienne en 2013, indique que l'Espagnol Fernando Alonso aurait donné son accord pour l'arrivée de l'Allemand.

Fernando Alonso and Sebastian Vettel, 2012

Crédit: Reuters

Un an, quasiment jour pour jour, après les déclarations de Stefano Domenicali (*), la rumeur annonçant le transfert de Sebastian Vettel chez Ferrari est de nouveau d'actualité. Selon le site de la BBC, qui s'appuie sur une source interne au sein de l'écurie italienne, l'Allemand pourrait rejoindre, dans un peu plus d'un an, la marque au cheval cabré. Le pilote de 25 ans aurait, dès à présent, donné son accord avec, néanmoins, une clause de performance pour Ferrari. Autrement dit si la voiture au Cavallino Rampante n'est pas compétitive d'ici-là, Vettel peut changer d'avis.
Fernando Alonso, qui avait mis son veto en cas d'arrivée de Lewis Hamilton il y a quelques mois, aurait cette fois-ci donné son aval pour celle de Vettel, toujours selon le média britannique. Sous contrat avec Red Bull jusqu'en 2014, Vettel, qui vient de prendre la tête du championnat du monde, a, par le passé, fait savoir à plusieurs reprises son souhait de courir un jour pour Ferrari. Pour l'instant, aucune des deux parties n'a confirmé officiellement cet accord. En revanche, Vettel dispose d'une clause l'autorisant à quitter Red Bull avant la fin de son bail en cas de mauvais résultats.
picture

Vettel Alonso

Crédit: AFP

La BBC affirme également que le Brésilien Felipe Massa, quatrième en Corée dimanche et qui retrouve quelques couleurs en cette fin de saison, sera bien dans le second baquet rouge en 2013. "Il a fait une excellente course (NDLR : à Yeongam), et une excellente qualification. C'est très bien. Je suis très content", s'est félicité Domenicali dimanche, sans officiellement confirmer le Brésilien pour 2013. "Felipe fait du très bon travail depuis deux grands prix. La fin de saison s'annonce prometteuse".
Lundi matin, Luca di Montezemolo, président de Ferrari, a apporté un démenti à l'information en déclarant : "J'ai toujours dit que je ne veux pas deux coqs dans le poulailler, ça ne me plaît pas et ça créé des déséquilibres dans l'équipe", sur le ondes italiennes de Radio Anch'io lo Sport.
(*) "Est-ce qu'Alonso accepterait Vettel ? Je crois que oui, je crois que cela pourrait marcher", le 11 octobre 2011 dans la Gazzetta dello Sport.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité