Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tests à Sakhir : Lewis Hamilton (Mercedes) frôle le record de Felipe Massa (Williams)

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 03/03/2014 à 00:57 GMT+1

Lewis Hamilton (Mercedes) a conclu la campagne de pré-saison en ratant le record de la piste de Sakhir de 0"020, dimanche. Fernando Alonso (Ferrari) a comme prévu fini avec le plus gros quota de tours couverts.

2014 Tests Sakhir Mercedes Hamilton

Crédit: Daimler AG

Dimanche 2 mars 2014
Circuit international de Sakhir (Bahreïn) - 5,411km
Session 3/3 - Jour 4/4
Météo : soleil - Air : 21-26° C - Piste : 23-36° C

1. Lewis Hamilton (Mercedes) en 1'33"278 (70 tours)

Le champion du monde 2008 a été retenu au stand le matin par un souci de boîte de vitesses. En toute fin de séance, il a échoué de 0"020 contre le record hivernal établi par Felipe Massa (Williams), samedi. "C'est clairement l'hiver le plus étrange que j'ai connu en Formule 1", a-t-il dit. "Et l'intersaison la plus difficile pour juger où en est chaque équipe. Nous continuons à apprendre, car il reste des tonnes de choses que nous n'avons pas pu balayer. D'ailleurs, le vendredi à Melbourne sera encore une sorte de test. Tout le monde commettra des erreurs, j'en suis sûr. J'espère juste que nous en ferons moins."

2. Valtteri Bottas (Williams) à 0"709 (108 tours)

Le Finlandais détenait le meilleur chrono à la pause de la mi-journée. Son Mercedes en bout de kilométrage a cassé au moment où il allait sortir un chrono de qualification.

3. Fernando Alonso (Ferrari) à 1"002 (74 tours)

Un problème de boîte de vitesses n'a pas empêché le champion du monde 2005 et 2006 de boucler la campagne de tests avec le plus grand total de tours (530) sur l'ensemble des essais à Jerez de la Frontera, Sakhir 1 et Sakhir 2. "L'équipe a fait le maximum pour faire des changements sur la voiture le plus vite possible, mais nous avions prévu de faire plus de tours aujourd'hui", a-t-il déclaré. "Il y a beaucoup de choses à apprendre avec ce nouveau moteur, pour améliorer les performances, et nous ne sommes pas encore au niveau que nous souhaitons".

4. Nico Hülkenberg (Force India) à 2"299 (74 tours)

L'Allemand a essuyé une casse moteur sur son Mercedes.

5. Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) à 2"423 (74 tours)

"Je dirais que cette journée a été positive",a déclaré le Français. "Nous avons bien avancé dans le travail, surtout ce matin lorsque nous avons réussi à faire tout ce qui était au programme. Cela s'est un peu compliqué cet après-midi, mais nous avons toutefois réussi à faire des tours en configuration de course et nous avons beaucoup appris. La chose la plus positive est que je sens que nous avons une bonne voiture et, dès que tous nos problèmes seront résolus, nous devrions être forts en course."

6. Adrian Sutil (Sauber) à 3"189 (91 tours)

7. Max Chilton (Marussia) à 3"557 (61 tours)

8. Esteban Gutiérrez (Sauber) à 4"025 (86 tours)

9. Sebastian Vettel (Red Bull) à 4"190 (77 tours)

Le quadruple champion du monde a essuyé un tête-à-queue à cause d'une casse de freins.

10. Jenson Button (McLaren) à 4"833 (21 tours)

Une casse moteur pour le champion du monde 2009.

11. Kamui Kobayashi (Caterham) à 5”113 (106 tours)

106 pour le Japonais ! "Je suis heureux qu’on ait eu deux si bonnes dernières journées à Bahreïn", a-t-il dit. "Ça prouve que nous avons la fiabilité, ce qui sera très important à Melbourne ainsi que pour le reste de la saison, surtout quand on voit comment les autres équipes ont souffert ici et à Jerez."

12. Romain Grosjean (Lotus) à 6"024 (32 tours)

Une casse moteur pour le Français, dont le quota hivernal est le plus faible de tous les titulaires : 91 tours. Seul Felipe Nasr (Williams), Daniel Juncadella (Force India) et Robin Frijns (Sauber) ont fait moins, avec respectivement avec 87, 81 et 77 rotations. "Nous faisons de notre mieux pour y parvenir, et c'est la même chose pour Renault à Viry-Châtillon", a dit Romain Grosjean.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité