Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tests à Sakhir : Pérez (Force India) un souffle devant Alonso (Ferrari) et... Ricciardo (Red Bull)

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 01/03/2014 à 16:24 GMT+1

Sergio Pérez (Force India) a de nouveau réalisé le meilleur tour, vendredi à Sakhir, juste devant Fernando Alonso (Ferrari) et, ô surprise !, Daniel Ricciardo (Red Bull).

2014 Tests Sakhir Force India Pérez

Crédit: Force India F1 Ltd

Vendredi 28 février 2014
Circuit international de Sakhir (Bahreïn) - 5,411km
Session 3/3 - Jour 2/4
Météo : soleil - Air : 23-28° C - Piste : 27-37° C

1. Sergio Pérez (Force India) en 1'35"570 (108 tours)

"C'était ma dernière journée dans la voiture avant Melbourne et j'ai un bon sentiment par rapport au déroulement des choses, a dit le Mexicain, déjà le plus rapide jeudi avec un chrono voisin (1'35"290). Le travail de set-up a été très utile aujourd'hui en vue de la première course. Tout s'est déroulé comme prévu et nous sommes parvenus à boucler tous nos longs runs cet après-midi."
"Le travail de réglages réalisés nous aidera à prendre des décisions à Melbourne, a ajouté le directeur technique, Andrew Green. C'est important pour Sergio d'avoir eu ces deux jours solides pour se sentir à l'aise dans la VJM07 et prêt pour la course à Melbourne."

2. Fernando Alonso (Ferrari) à 0"064 (122 tours)

"Six cent kilomètres sont toujours les bienvenus, mais il est trop tôt pour dire que nous sommes à 100% prêts pour Melbourne, a déclaré le champion du monde 2005 et 2006, content de sa simulation de course. Question performance pure, nous allons découvrir seulement la hiérarchie en Australie", a-t-il ajouté.
Kimi Raikkonen en piste samedi, "Nando" en clôture dimanche.

3. Daniel Ricciardo (Red Bull) à 0"173 (66 tours)

RBR parle de "progrès significatifs", avec 66 tours "largement dénués de problèmes". L'équipe a travaillé dans plusieurs directions : pit stops, checks variés et évaluations aérodynamiques. Il faut le préciser : Daniel Ricciardo (Red Bull) a réalisé son chrono en pneus tendres.
picture

2014 Tests Sakhir Red Bull Ricciardo

Crédit: AFP

4. Felipe Massa (Williams) à 0"937 (104 tours)

Felipe Massa a répété son programme de jeudi. "On commence à bien mieux comprendre la voiture", a dit l’ex-pilote de Ferrari.

5. Jenson Button (McLaren) à 1"331 (52 tours)

Un problème de boîte de vitesses a compromis les plans du champion du monde 2009. "Nous sommes quand même parvenus à faire un long relais avec beaucoup d’essence dans l’après-midi, a-t-il précisé. Nous avons une bonne compréhension du propulseur, et nous savons comment l’utiliser, mais en termes d’équilibre et de grip, la voiture n’est pas encore tout à fait dans le coup. Mais je sais que nous avons des améliorations dans les tuyaux. Elles devraient nous aider à nous rapprocher de la tête de grille."

6. Jules Bianchi (Marussia) à 2"522 (78 tours)

"Je suis vraiment content de ce que nous avons fait", a déclaré le Français. "La voiture donne de bonnes sensations et nous avons la fiabilité requise pour vraiment engranger des kilomètres. J'aimerais remercier l'équipe et nos partenaires de la Scuderia Ferrari pour ce dur travail accompli, qui commence à se voir en piste."

7. Lewis Hamilton (Mercedes) à 3"471 (89 tours)

Une simulation de course puis du set-up pour Lewis Hamilton (Mercedes). 61 tours conclus sur un souci d’ERS avant la pause, 28 après. Avec un problème de boîte de vitesses à 90 minutes de la fermeture de la piste qui a mis fin au roulage.
"Comme chaque team, nous rencontrons des problèmes chaque jour et il reste du travail à la fois en termes de fiabilité et de vitesse, a soupiré le champion du monde 2008, qui a évité de justesse un tête-à-queue en pneus froid dans son premier run. Il n'y a pas de domaine spécifique à problème, juste différentes choses que nous devons améliorer. Nous ne regardons pas ce que les autres font, nous nous focalisons sur nous-mêmes pour être au point à la première course. C'était une journée potable."
Nico Rosberg au volant samedi.
picture

2014 Tests Sakhir Mercedes Hamilton

Crédit: Panoramic

8. Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) à 4"066 (61 tours)

Toro Rosso a insisté : elle ne chassait pas le chrono. Le travail a porté sur les réglages de suspension et la recherche de l'équilibre avec les pièces introduites jeudi. La cartographie moteur a donné "des résultats positifs". Jean-Eric Vergne a aussi évalué les freins et le refroidissement avec ce package aérodynamique différent.
"Nous avons fait un bon nombre de tours sans souci majeur, ça montre que nous y arrivons. Nous avons réalisé de bonnes avancées, a commenté le Français. Je reviens dimanche en piste. J’espère en position de faire une qualification et une simulation de course."

9. Esteban Gutiérrez (Sauber) à 4"406 (106 tours)

Esteban Gutiérrez a souligné que ses 106 tours était le quota le plus important de l'équipe en une journée. Giampaolo Dall’Ara, chef des ingénieurs de piste, a indiqué que l'équipe en avait notamment appris plus ce vendredi sur la façon de gérer l’allocation d’essence.

10. Pastor Maldonado (Lotus) à 6"043 (31 tours)

Une journée encore difficile pour l'équipe d'Enstone. La E22 a pris feu. Alan Permane, le directeur des Opérations piste, a évoqué "pas mal de dégâts".
Marcus Ericsson (Caterham) à 6"946 (55 tours)
picture

2014 Tests Sakhir Red Bull Team

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité