Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Une erreur de conception" qui a remis Lotus trois ans en arrière

ParF1i

Mis à jour 15/09/2014 à 10:31 GMT+2

Lotus fait la saison avec un châssis E22 raté et un moteur qui, sans être parfait, pâtit de la préférence de Renault pour Red Bull.

Gérard Lopez (Lotus) au Grand Prix d'Italie 2014

Crédit: Lotus F1 Team

Gérard Lopez ne se fait aucune illusion et s'attend à une fin de saison très difficile pour Lotus, qui n'est que l'ombre de l'écurie de l'année dernière. L'équipe d'Enstone n'a inscrit que huit points depuis le début de la saison. L'an dernier, elle abordait le Grand Prix de Singapour, prochaine destination du championnat, avec 191 unités à son compteur.
"Nous avons eu beaucoup de problèmes en début de saison avec le groupe propulseur. Puis, vers le milieu de l'année, nous avons découvert que nous avions aussi des soucis avec notre châssis, et ces problèmes sont assez difficiles à résoudre pour cette année", explique Lopez dans une interview accordée au site officiel de la Formule 1.
"Mais c'est une bonne chose que nous l'ayons découvert avant de commencer à développer la voiture de l'année prochaine. Pour le reste de cette saison, nous essayerons de sauver ce qui peut l'être, mais oui, cela va être une fin de championnat difficile.Nous avons commis une erreur de conception. Nous sommes dans la même situation qu'il y a trois ans quand nous avions choisi les échappements avant et que nous avions connu une saison désastreuse. Nous sommes dans la même situation cette année : nous avons fait un choix qui n'a pas été payant, en fait, c'est totalement le contraire.Ce mauvais choix se traduit par une mauvaise saison, indépendamment du moteur. Ceci dit, maintenant que Renault dispose d'une équipe numéro un [Red Bull] – et qu'ils le revendiquent officiellement – cela contribue aussi à nos difficultés."
Lotus sera motorisée par Mercedes à compter de la saison prochaine. Interrogé sur le sujet, Lopez s'est toutefois refusé à tout commentaire. "Je ne m'exprimerai pas sur la question", s'est-il contenté d'indiquer.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité