Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vijay Mallya rattrapé par la justice

ParF1i

Mis à jour 02/08/2014 à 15:44 GMT+2

Vijay Mallya n'a pas payé des taxes de sa société Kingfisher Airlines et est retrouné en Inde négocier avec la justice une liberté sous caution...

Vijay Mallya, co-propriétaire de Force India, au Grand Prix d'Espagne 2014

Crédit: Force India F1 Ltd

Le flamboyant patron de l'écurie Force India a dû retourner dare-dare en Inde à la fin de cette semaine. Alors qu'il était supposé faire partie du "Popularity Working Group" mis en place par Bernie Ecclestone pour répondre aux chutes d'audience en F1, Vijay Mallya sera remplacé lors de la réunion de Londres (initialement prévue jeudi, mais finalement reportée à samedi) par son adjoint Bob Fernley. L'homme d'affaires indien est en effet convoqué par la justice de son pays pour non-paiement de taxes de sa société Kingfisher Airlines.
On sait que cette compagnie aérienne a été clouée au sol faute de moyens financiers, ce qui a contraint Mallya a céder son empire de boissons et spiritueux United Spirit au groupe Diageo. Il tentera d'obtenir une mise en liberté sous caution auprès du tribunal dans l'attente du règlement de cet épineux dossier.
Le partenaire de Vijay Mallya dans Force India, le sulfureux Subatra Roy, est actuellement en prison à New Delhi pour avoir détourné plusieurs milliards de dollars que lui avaient confié des petits investisseurs. Le détenu de 66 ans serait installé dans une cellule spéciale équipée d'une connexion internet pour lui permettre de négocier la revente de certains fleurons de son groupe Sahara afin d'éponger ses dettes, comme le prestigieux Plaza Hotel de New-York ou encore la Grosvenor House à Londres.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité