Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

20% de dépassements en moins en 2015

ParF1i

Publié 14/12/2015 à 23:38 GMT+1

FORMULE 1 - Il y a eu moins d'action en piste cette saison selon le bilan des dépassements réalisé par Pirelli. Ce qui n'a pas empêché le débutant Max Verstappen (Toro Rosso) de concrétiser comme personne.

Max Verstappen (Toro Rosso), Fernando Alonso (McLaren) au Grand Prix du Japon 2015

Crédit: Panoramic

Le nombre de dépassements a baissé de 20% cette saison en Formule 1, selon des statistiques compilées par Pirelli et dévoilées ce lundi. D’après le manufacturier italien, les dix-neuf courses qui composaient cette saison 2015 ont vu un nombre total de 509 manœuvres de dépassement.

L’année dernière, pour un nombre de Grands Prix identiques, il y avait eu 636 dépassements.

Le meilleur "dépasseur" de la saison est Max Verstappen (Toro Rosso) avec un total de 49 passes à son actif, le Grand Prix le plus animé ayant été celui de Malaisie (60 dépassements).
La personne à avoir dépassé le plus de pilotes en une seule course (13) est Sebastian Vettel lors du Grand Prix du Canada. L’Allemand avait rallié l’arrivée à la cinquième place après être parti de la dix-huitième position sur la grille.

Le nombre d’arrêts au stand a également chuté de 14% en un an. Selon Pirelli, il y a eu 706 pitstops cette année contre 817 l’an dernier.

En 2015, le nombre moyen d’arrêts par Grand Prix s’est établi à 1,88 alors qu’il était de 2,02 pour la saison 2014. C’est en partie pourquoi les équipes ont utilisé 2.448 pneumatiques en moins cette année sur l’ensemble de la saison par rapport à la campagne précédente.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité