Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

2015 - Eric Boullier (McLaren) : c'est trop tard pour avoir une troisième voiture

ParF1i

Mis à jour 25/09/2014 à 17:57 GMT+2

Eric Boullier, le directeur de la compétition de McLaren, est catégorique : les écuries ne pourront pas s'organiser à temps pour aligner trois F1 en 2015.

Eric Boullier (McLaren) au Grand Prix d'Espagne 2014

Crédit: McLaren

Le directeur de la compétition de McLaren, Eric Boullier, déclare qu'il ne serait pas possible pour les équipes de pointe d'aligner une troisième voiture à temps pour la saison 2015 de F1 même si Bernie Ecclestone le leur demandait. Le manager français estime que les écuries auraient besoin de six mois pour mettre la logistique en place. Or, le championnat 2015 débutera le 13 mars en Australie, soit dans un peu plus de cinq mois.
"Je pense que recruter le pilote serait la chose la plus facile à faire", explique-t-il. "Pour ce qui est du châssis, de la logistique et du personnel supplémentaire à mettre en place, nous aurions besoin d'au moins six mois pour être prêts."
Le week-end dernier, le responsable de la compétition de Mercedes, Toto Wolff, avait estimé le coût annuel d'une troisième voiture par équipe entre 25 et 32 millions d'euros.
Cliquez ici pour découvrir l'album photos de Dasha, la compagne de Fernando Alonso, au Grand Prix de Singapour.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité