Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Adrian Newey prolonge chez Red Bull, avec de nouveaux projets

ParF1i

Mis à jour 08/06/2014 à 19:10 GMT+2

Red Bull s'est assuré les services d'Adrian Newey pendant plusieurs années en officialisant dimanche un nouveau contrat. En permettant à son directeur technique de s'investir dans d'autres domaines.

2014 Tests Jerez Red Bull Newey

Crédit: Panoramic

Red Bull a annoncé en marge du Grand Prix du Canada, dont le coup d’envoi sera donné à 14H00 locales, soit 20H00 en France, la reconduction du contrat d’Adrian Newey pour "plusieurs années". Il était de notoriété publique dans le paddock de F1 que le brillant directeur technique de l’équipe autrichienne était courtisé par Ferrari. Cette dernière lui avait d’ailleurs fait une offre pour le moins alléchante le mois dernier.
Newey ne quittera cependant pas la Grande-Bretagne pour l'Italie. Red Bull est parvenue à le convaincre de rester quelques saisons de plus en l’autorisant à travailler sur de "nouveaux projets" au sein de Red Bull Technology en parallèle de la F1.
"Les détails de ces nouveaux projets seront annoncés en temps utile", a précisé l’écurie quadruple championne du monde. La reconduction du contrat de Newey semble toutefois ouvrir la voie à un début de transition à Milton Keynes. Le communiqué précise en effet que le Britannique "conseillera Red Bull à mesure que l’équipe développera ses monoplaces de Formule 1 au cours des prochaines saisons".
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité