Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Au dernier moment, Honda a empêché Fernando Alonso (McLaren) de courir pour Porsche au Mans

ParF1i

Mis à jour 17/01/2015 à 14:49 GMT+1

Fernando Alonso (McLaren) ne doublera pas Formule 1 et 24 Heures du Mans cette année. La faute à Honda.

Fernando Alonso (Ferrari) au Grand Prix de Malaisie 2014

Crédit: Panoramic

Il se confirme que Porsche avait bien fait une offre à Fernando Alonso (McLaren) en vue de participer aux 24 Heures du Mans en 2015.
Le champion du monde 2005 et 2006 n'a jamais caché son intérêt pour l'Endurance et notamment pour la grande classique sarthoise. Il s'était rendu au Mans pour donner le départ des 24 Heures l'an passé, ainsi qu'à Bahreïn lors d'une manche du WEC. Mais il apparaît aujourd'hui que Honda aurait opposé son veto à une participation de son pilote-vedette au grand rendez-vous du mois de juin, une interdiction survenue à la dernière heure, selon Auto Motor und Sport.
Dans un premier temps, les pourparlers avec Porsche avaient été facilités par l'éventualité d'une année sabbatique pour Alonso. Lorsqu'il s'est finalement décidé pour relever le défi McLaren-Honda, le Matador a entretenu l'espoir de pouvoir combiner les deux programmes, jusqu'au refus du constructeur japonais.
Pour piloter la troisième Porsche 919 Hybrid au Mans, la firme de Stuttgart s'est tournée vers Nico Hülkenberg (Force India) et pourrait engager un autre ancien de la F1, le vétéran Adrian Sutil (ex-Sauber).
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité