Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bernie Ecclestone à l’origine du départ de Sebastian Vettel (Red Bull) pour Ferrari

ParF1i

Publié 09/10/2014 à 13:17 GMT+2

Bernie Ecclestone n'attendait que le signal de Sergio Marchionne, à la tête du groupe Fiat-Chrysler, pour envoyer Sebastian Vettel (Red Bull) à Maranello.

Sebastian Vettel (Red Bull) et Bernie Ecclestone (FOM) au Grand Prix de Belgique 2014

Crédit: AFP

Bernie Ecclestone a joué un rôle central dans le départ de Sebastian Vettel de chez Red Bull à la fin de cette saison pour rejoindre Ferrari, selon Sport Bild. En 1995, le promoteur du Championnat du monde par l'intermédiaire de la Formula One Management, avait déjà été l'instigateur du départ de Michael Schumacher de chez Benetton pour la Scuderia l'année suivante.
Sport Bild révèle ce jeudi que c'est Sergio Marchionne, le CEO du groupe Fiat-Chrysler, qui a demandé à Bernie Ecclestone de le mettre en contact avec Sebastian Vettel après l'annonce du départ de Luca di Montezemolo de la présidence de Ferrari. Une demande à laquelle s'est plié Mister E. avec le plus grand enthousiasme, n'ayant jamais caché son souhait de voir l'Allemand rejoindre Maranello.
Vettel, dont l’arrivée chez Ferrari doit encore être officialisée, aurait signé un juteux contrat avec la Scuderia pour les trois prochaines saisons, faisant de lui l'un des pilotes les mieux rémunérés du plateau.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité