Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bernie Ecclestone ne voit pas 11 équipes en 2015 et pousse pour passer à trois voitures

ParF1i

Mis à jour 19/09/2014 à 12:57 GMT+2

Bernie Ecclestone, le promoteur du Championnat, craint la disparition d'au moins une équipe cet hiver. Et milite logiquement pour une troisième voiture.

Bernie Ecclestone (FOM) au Grand Prix de Singapour 2014

Crédit: AFP

Au soir du Grand Prix d'Italie, Adam Parr, l'ancien CEO de l'écurie Williams, avait annoncé sur son compte Twitter la fin de la F1 moderne. Le Britannique avait écrit que les grilles de départ seraient composées de huit équipes la saison prochaine, la plupart d'entre eux alignant trois voitures.
La bombe avait été désamorcée par Eric Boullier, directeur de la compétition de McLaren. Toutefois, interrogé sur le sujet dans le paddock de Singapour, Bernie Ecclestone a confirmé qu'il travaillait bien en ce sens.

Plusieurs écuries menacées de disparition

"Je pense que nous devrions le faire quoi qu'il arrive", a déclaré le promoteur du Championnat du monde de Formule 1. "Je préférerais voir Ferrari ou n'importe quelle autre équipe de pointe aligner trois voitures qu'avoir des écuries en difficulté."
Et "Mister E" reconnaît que le plateau 2015 pourrait ne plus compter onze équipes comme c'est le cas cette année. Plusieurs d'entre elles luttent véritablement pour leur maintien en F1 au-delà de cette saison. "Nous le saurons dans deux ou trois courses, mais la possibilité d'aligner trois voitures est une idée à laquelle nous réfléchissons", a-t-il précisé.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité