Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chez Toro Rosso, le directeur est convaincu que Verstappen peut inscrire des points d'emblée

ParF1i

Mis à jour 28/02/2015 à 13:38 GMT+1

Le (très) jeune Max Verstappen effectuera ses premiers pas en Formule 1 au mois de mars en Australie. Et le directeur de son écurie Toro Rosso, Franz Tost, est persuadé que le Néerlandais sera rapidement dans le coup.

Verstappen (Toro Rosso) au Grand Prix du Japon

Crédit: AFP

Max Verstappen inscrira ses premiers points en Formule 1 dès le début de la saison 2015 si sa Toro Rosso le lui permet. C'est du moins l'avis de son nouveau patron Franz Tost, qui estime que le précoce Néerlandais sera à même de faire aussi bien que son prédécesseur, Daniil Kvyat.
Le Russe avait en effet inscrit deux points dès le Grand Prix d'Australie, avant de remettre le couvert en Malaisie pour la deuxième manche de la saison. "Je suis réellement convaincu que, si nous lui procurons une bonne voiture, Max inscrira immédiatement despoints, a indiqué le team principal de l'écurie sœur de Red Bull. Ce sera la même histoire qu'avec Daniil. Je ne m'attends pas à ce qu'il rencontre des soucis, il sera bien préparé pour Melbourne."
picture

Max Verstappen (Toro Rosso) en tests à Adria, le 10 septembre 2014

Crédit: AFP

Le jeune âge de Verstappen – 17 ans – ne justifie pas les critiques à son égard, juge-t-il par ailleurs. "À la même période l'année passée, on m'a posé les mêmes questions concernant Kvyat. (...)Il y a maintenant de très jeunes pilotes qui sont vraiment rapides et s'annoncent extrêmement compétitifs. Je suis certain que Max est l'un d'eux et obtiendra de bons résultats si nous lui donnons une voiture décente."
Cliquez ici pour découvrir des livrées potentielles, imaginées par des fans, de la McLaren-Honda de 2015.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité