Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

F1 2015 : Avec la MP4-30, McLaren compte poser les bases de nouveaux succès avec Honda

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 29/01/2015 à 15:23 GMT+1

Au volant de la MP4-30 présentée jeudi, Fernando Alonso et Jenson Button se voient reprendre la marche de McLaren vers la gloire.

La McLaren MP4-30, présentée le 29 janvier 2015

Crédit: McLaren

En 1988, Ayrton Senna et Alain Prost avaient surfé sur les succès acquis par le moteur Honda chez Williams pour écrire le plus beau chapitre de l'histoire de l'écurie McLaren. Cette année, Fernando Alonso et Jenson Button rouleront avec le moteur nippon - de retour en Formule 1 - avec de grandes ambitions, non pas à court mais à moyen terme.
picture

La McLaren MP4-30, présentée le 29 janvier 2015

Crédit: McLaren

"Il y a une vraie volonté de montrer les capacités d'un groupe très talentueux que nous formons entre nous, et je suis totalement impliqué dans la progression en cours et l'obtention de prochains succès", a prévenu Ron Dennis, président et CEO du groupe McLaren Technology, lors de la présentation de la MP4-30, jeudi. Conscient, comme il l'a dit, "qu'il reste beaucoup à faire"
"Ma motivation à l'orée d'une saison ne pouvait être plus grande", a indiqué Fernando Alonso, 33 ans, transfuge de Ferrari, qui aura la primeur de la MP4-30, dimanche à Jerez de la Frontera. "Nous sommes préparés à suivre une courbe de progression élevée mais il est évident que vu de l'intérieur, l'implication est totale et le ressenti vraiment différent", a ajouté le champion du monde 2005 et 2006, qui a connu une première expérience houleuse au sein de l'écurie en 2007. "Notre objectif sera d'apprendre le maximum de la voiture lors des tests de pré-saison, comprendre le package et en tirer le maximum. Ce ne sera pas facile, non sans problèmes, mais nous sommes préparés à ça."
picture

Fernando Alonso, Jenson Button (McLaren) à Woking le 29 janvier 2015

Crédit: McLaren

Jenson Button, qui formera avec lui la paire de pilotes la plus expérimentée du plateau, a dit à quel point il se sentait revigoré. "La coupure a eu des airs de renouveau à l'approche de 2015 : je me suis marié, et maintenant je m'embarque dans un nouveau chapitre passionnant. Je me suis entraîné dur cet hiver et ça me démange de monter dans la MP4-30", a dit le Britannique de 35 ans.
picture

La McLaren MP4-30, présentée le 29 janvier 2015

Crédit: McLaren

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité