Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

F1 2015 : Melbourne première de la demi-douzaine d'apparitions de Newey (Red Bull) sur les circuits

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 08/12/2014 à 11:31 GMT+1

Désormais partagé entre F1 et voile, Adrian Newey assure qu'il serait présent une demi-douzaine de week-ends en Mondial 2015. A commencer pour l'ouverture australienne.

Adrian Newey (Red Bull) au Grand Prix de Hongrie 2014

Crédit: AFP

A 55 ans, Adrian Newey a d'autres projets. Concrètement celui de conseiller Red Bull Advanced Technologies dans le design de l'AC72 de Ben Ainslie, qui a gagné la Coupe de l'America en tant que tacticien de Team USA en 2013 et la disputera pour son propre compte en 2017. Mais au-delà de ce rêve qu'il réalise enfin, il reste impliqué en Formule 1. A un moment clé de la vie de Red Bull Racing, qui vient de perdre ses titres Pilotes et Constructeurs après quatre années de suprématie (et même ses trophées), le Britannique, présent depuis l'arrivée de RBR en F1 en 2005, juge sa présence encore indispensable sur le terrain.
"Je fais encore partie de l'équipe, même si j'aurai moins la main dessus, mais je me projette dans l'avenir, quoi qu'il puisse réserver", a déclaré le directeur technique de l'équipe autrichienne à l'agence Associated Press. "Je serai sur une demi-douzaine de courses à peu près (ndlr : sur les 20 en 2015). Je veux rester dans la boucle, donc dans un rôle de mentor, de conseiller. Je suis assez frais pour rester au faîte de ça. Cela signifie que je me rendrai sur des courses. Je serai sûrement à Melbourne (ndlr : ouverture de la saison, le 15 mars 2015) et quelques-unes ensuite, les courses-clé, celles qui auront tendance à poser les plus gros défis en termes d'ingénierie."
Pour ce qui est de la suite, la redoutable transition vers l'après-Newey, il n'est pas montré inquiet : "On a un bon groupe de gens. Ce qui se passe est minutieusement planifié car ils ont grandi en équipe et il est maintenant temps pour eux de passer à l'étape supérieure."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité