Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

F1 2015 : Toro Rosso officialise Carlos Sainz

ParF1i

Mis à jour 28/02/2015 à 13:51 GMT+1

Toro Rosso fera bien rouler Carlos Sainz, 20 ans, champion de FR 3.5 en titre, en 2015. L'écurie a levé le faux-suspense vendredi.

Carlos Sainz (Red Bull) en test à Abou Dabi le 25 novembre 2014

Crédit: AFP

"La Scuderia Toro Rosso est ravie d'annoncer que Carlos Sainz rejoint l'équipe avec effet immédiat. Cela signifie que notre tandem pour la saison 2015 est désormais fixé avec Max Verstappen et Carlos Sainz", a communiqué l'écurie de Faenza, vendredi en fin d'après-midi.
Le Madrilène, 20 ans, fils du champion du monde de Carlos, champion du monde des rallyes en 1990 et 1992, est donc le remplaçant du Français Jean-Eric Vergne, qui avait annoncé mercredi son départ après trois ans de collaboration. Et c'est en champion en titre de Formule Renault 3.5 qu'il a gagné sa promotion.
"Je suis vraiment content de conduire pour Scuderia Toro Rosso", a réagi le pilote, testé par Red Bull mardi à Abou Dabi. "Depuis que lje fais partie du Programme de jeunes pilotes de Red Bull, cela a toujours été mon but. J'ai testé un jour pour Toro Rosso l'an dernier et j'ai aimé l'ambiance dans l'équipe. Je vais bosser dur pour être prêt pour les premiers tests à Jerez de la Frontera l'an prochain. Ce sera sympa de faire mes débuts officiels comme pilote de Formule 1 dans mon pays !
"J'ai scruté les progrès de Carlos dans les catégories Junior, il a toujours progressé au fur et à mesure qu'il gravissait les échelons, pour culminer à un titre bien mérité en World Series", a déclaré Franz Tost, directeur d'équipe. "Je me suviens aussi de son test à Silverstone en 2013 avec une STR8. Il m'avait vraiment surpris ainsi que les ingénieurs, par sa maturité, son approche et se vitesse."
picture

Carlos Sainz (Red Bull) en test à Abou Dabi le 25 novembre 2014

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité