Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

F1 : En liquidation, l'écurie Marussia met la clé sous la porte

ParF1i

Mis à jour 07/11/2014 à 15:03 GMT+1

L'écurie Marussia a été contrainte de fermer ses usines et de cesser son activité. Elle ne prendra pas part au Grand Prix d'Abou Dabi et ne participera pas à la saison 2015.

Max Chilton (Marussia) au Grand Prix d'Italie 2014

Crédit: Panoramic

Marussia a cessé ses activités et procédé à la fermeture de son usine de Banbury, mettant à la porte ses quelque 200 employés. L’équipe cherchait désespérément un repreneur après avoir été placée en redressement judiciaire le mois dernier.
Des discussions qualifiées de sérieuses avaient eu lieu ces dernières semaines entre l’administrateur judiciaire de l’écurie et des acheteurs potentiels. Toutefois, aucune offre correcte n’a été proposée, mettant un terme aux espoirs de Marussia d’être présente à Abou Dabi dans deux semaines pour disputer le dernier Grand Prix de la saison.
L’équipe avait déposé son inscription cette semaine pour participer au championnat 2015. Elle ne dispose toutefois pas des liquidités nécessaires pour payer ses factures et les 500.000 dollars exigés par la FIA d’ici la fin de ce mois pour participer à la saison 2015. Les employés basés à l’usine de l’écurie, à Banbury, n’ont pas été payés depuis fin octobre et ont tous été licenciés.
"Il va sans dire que c’est profondément regrettable qu’une entreprise avec une aussi grande culture du sport automobile ait dû cesser ses activités et fermer ses portes", a déclaré l’administrateur judiciaire, Geoff Rowley, dans un communiqué.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité