Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

F1 - Saison 2015 : Fernando Alonso a refusé plusieurs offres pour rejoindre McLaren

ParF1i

Mis à jour 13/12/2014 à 17:12 GMT+1

En marge de l'officialisation de son arrivée chez McLaren, Fernando Alonso a expliqué avoir été contacté par d'autres écuries avant de rejoindre l'écurie britannique. L'Espagnol a assuré que son choix a été dicté par un rêve d'enfance.

Fernando Alonso et Ron Dennis (McLaren) le 11 décembre 2014, à Woking

Crédit: McLaren

Fernando Alonso est conscient du défi qui l’attend en rejoignant McLaren la saison prochaine. L’Espagnol, dont la durée exacte du contrat n’a pas été révélée, ne s’attend pas à gagner dès 2015 avec sa nouvelle écurie, pour laquelle il avait déjà couru en 2007.
Il ne cache pas non plus son excitation à l’idée de participer à la renaissance d’un partenariat qui a dominé la Formule 1 pendant tant d’années."Je n’ai jamais caché ma profonde admiration pour Ayrton Senna, qui était mon pilote favori et mon idole sur la piste, ma référence", a déclaré Alonso. "Je me rappelle, quand j’étais petit, les posters qui étaient sur ma garde-robe, mes voitures miniatures avec lesquelles je rêvais que j’imiterais un jour Ayrton, et le kart que mon père avait construit pour ma grande sœur, un kart dont j’avais fini par tomber amoureux.Ce kart avait la livrée de l’une des associations les plus légendaires de l’histoire de la Formule 1, McLaren-Honda, la voiture pilotée par Ayrton Senna, le même partenariat que j’ai l’honneur de rejoindre aujourd’hui."
Il sait cependant qu'il va falloir du temps à l'écurie pour avoir une voiture capable de rivaliser avec les meilleures. "Je rejoins ce projet avec énormément d’enthousiasme et de détermination, sachant que cela prendra un certain temps pour atteindre les résultats que nous voulons obtenir, ce qui n’est pas un problème pour moi.Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour obtenir les résultats escomptés pour notre équipe, en me basant sur une formule qui a toujours fonctionné pour moi : efforts, sacrifices, persévérance et foi. Nous avons le temps, nous avons les espoirs et nous avons les ressources nécessaires. Laissons la légende revenir, c’est notre défi."

Contacté par d'autres écuries

Fernando Alonso a révélé également que McLaren n’avait pas été la seule équipe à être intéressée par ses services pour 2015. "Au cours de l’année écoulée, j’ai reçu plusieurs offres, a confié l'Espagnol. Certaines d’entre elles étaient vraiment tentantes, étant donné la performance actuelle de certaines des équipes qui m’ont témoigné de l’intérêt."
picture

Magnussen, Alonso et Button

Crédit: Twitter

Red Bull ? Williams ? Le double champion du monde n'ira pas plus loin. Affirmant que McLaren a su se montrer plus persuasif. "Il y a plus d’un an, McLaren-Honda m’a contacté et m’a demandé de prendre part, d’une manière très active, à leur nouveau partenariat – un partenariat qui a dominé la F1 pendant une très longue période. Le désir répété et ouvert de McLaren-Honda, la persévérance et la détermination de faire en sorte que je puisse faire partie de leur nouvelle association, ont en partie contribué à la décision que j’ai prise".
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité