Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

F1 - Saison 2015 : Ferrari le reconnait, Vettel a pris un pari audacieux en rejoignant la Scuderia

ParF1i

Mis à jour 25/12/2014 à 14:14 GMT+1

Le président de Ferrari Sergio Marchionne reconnaît que Sebastian Vettel a pris un "pari audacieux" en choisissant de quitter Red Bull pour la Scuderia.

Sebastian Vettel (Ferrari) lors des tests à Abou Dabi, le 25 novembre 2014

Crédit: Imago

Sergio Marchionne n'a pas manié la langue de bois sur ce coup-là. Le président de Ferrari ne s'est pas caché a reconnu que Sebastian Vettel avait pris un "pari audacieux" à l'intersaison, en optant pour la Scuderia et en quittant Red Bull, équipe avace laquelle il a remporté quatre titres de champion du monde. Il a signé cet automne un contrat de trois ans avec Ferrari, l’équipe qui le faisait rêver quand il était petit. La Squadra n’est toutefois plus celle du début des années 2000, quand elle dominait la F1 sans partage avec Michael Schumacher.
Ferrari, en pleine restructuration à Maranello, a terminé la saison 2014 sans avoir remporté la moindre victoire, ce qui ne lui était plus arrivé depuis 1993. "Je ne pense pas qu’il est naïf, il est conscient de notre niveau de performance mais c’est la force de Ferrari : elle parvient à attirer des gens qui se basent uniquement sur son potentiel [futur]", déclare Marchionne, en guerre quasiment ouverte avec son prédécesseur Luca di Montezemolo. Notre job pour 2015 consiste à libérer ce potentiel. Le pari audacieux pris par Vettel est le nôtre également : restructurer l’équipe et la faire grandir."
"Vettel apporte avec lui l’expérience de la victoire, c’est un quadruple champion du monde, et l’enthousiasme de travailler ensemble", ajoute Maurizio Arrivabene, le team principal de Ferrari. En outre, Sebastian s’entend très bien avec Kimi [Räikkönen], ce qui est une bonne chose, même si j’espère qu’ils ne s’entendront pas aussi bien sur la piste, car la règle selon laquelle votre équipier est votre premier adversaire doit rester d’application." Le brosser dans le sens du poil, d'accord. Mais Ferrari n'oublie pas de placer Vettel devant ses responsabilités. Surtout que si l'Allemand s'est engagé dans"un pari audacieux", c'est la même chose pour la Scuderia, qui a misé gros sur lui.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité