Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

F1, saison 2015 : Marko n'aurait pas digéré un départ de Sebastian Vettel (Red Bull) vers Mercedes

ParF1i

Publié 04/10/2014 à 16:03 GMT+2

Helmut Marko, responsable de la filière Red Bull, aurait difficilement accepté un départ de Sebastian Vettel (Red Bull) pour Mercedes. Mais il comprend que l'Allemand ait choisi Ferrari.

Sebastian Vettel et Helmut Marko (Red Bull) au Grand Prix d'Italie 2014

Crédit: AFP

Le responsable de la filière Red Bull, Helmut Marko, n’en veut pas à Sebastian Vettel d’avoir décidé de mettre un terme à son fructueux partenariat avec l’écurie autrichienne. Vettel remplacera Fernando Alonso chez Ferrari en 2015, même si son arrivée doit encore être officialisée par la Scuderia.
Interrogé dans le paddock de Suzuka, Marko a déclaré que le fait que l’Allemand s’en allait pour la Scuderia était plus facile à accepter. "S’il nous avait échangés avec, disons, Mercedes, cela aurait été difficile, mais Ferrari est un mythe qui fascine tout pilote de course. Je peux donc tout à faire comprendre sa décision", a-t-il répondu.
"Nous avons passé une période fantastique ensemble. Nous, chez Red Bull, le connaissons depuis un très long moment, depuis qu’il a 12 ans, mais la vie continue", a lâché Marko. "Il cherchait un nouveau défi, une nouvelle motivation et nous avons la chance de pouvoir compter sur une très bonne filière. C’était donc la bonne décision à prendre pour les deux parties.Il n’y a pas de mauvais sentiments. Nous avons besoin de pilotes pleinement motivés et, le concernant, après avoir accumulé autant de succès, il cherchait un nouveau défi" a confié le responsable de l'écurie autrichienne.
Vettel sera remplacé par Daniil Kvyat aux côtés de Daniel Ricciardo chez Red Bull.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité