Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fernando Alonso (Ferrari) : "L'an dernier, j'avais déjà quelques doutes"

ParF1i

Publié 20/11/2014 à 17:55 GMT+1

Fernando Alonso a commencé à tilter l'année dernière sur les faiblesses de Ferrari.

Fernando Alonso (Ferrari) au Grand Prix du Japon 2014

Crédit: Panoramic

Fernando Alonso a révélé qu'il avait commencé à douter de sa présence à long terme chez Ferrari dans le courant de la saison dernière. Le départ du champion du monde 2005 et 2006 a enfin été confirmé ce jeudi à Abou Dabi par la Scuderia, qui a officialisé la venue de Sebastian Vettel pour trois ans dans la foulée. "Il n'y a pas vraiment un moment particulier qui m'a fait ouvrir les yeux", a déclaré Alonso en conférence de presse. "L'an dernier, j'avais déjà quelques doutes à propos de 2014. Je savais qu'il s'agissait d'un important changement de réglementation."
"J'entretenais une relation très étroite avec di Montezemolo (ndlr : le président de Ferrari remercié le 13 octobre). Nous nous parlions chaque semaine et nous étions plus ou moins convenu que, si nous n'étions pas compétitifs cette année, nous pourrions considérer d'autres options.Durant la trêve estivale, je me suis entretenu avec le président et je lui ai dit que j'aimerais partir", a ajouté Alonso, qui a révélé qu'il avait reçu l'opportunité de prolonger son contrat avec Ferrari jusqu'en 2019.
"Je vais bientôt entamer un nouveau chapitre dans ma carrière, et je pense que je sentais que c'était le bon moment pour entamer un nouveau projet, trouver une nouvelle source de motivation, mais ce ne fut pas une décision facile à prendre.Pour être franc, nous en avions déjà discuté l'an dernier, et nous avions décidé d'attendre jusqu'à cette année afin de voir ce que cette saison allait donner avec la nouvelle voiture, le nouveau moteur. Et vers l'été/septembre, j'ai senti qu'il était temps pour moi de m'en aller, et c'est à ce moment que ma décision a été prise. Seul le temps nous dira si j'ai fait le bon choix."
Alonso rejoindra McLaren la saison prochaine. Son arrivée sera confirmée par l'écurie britannique en décembre.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité