Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ferrari pourrait fournir des moteurs 2014 à Marussia

ParAFP

Publié 20/02/2015 à 19:58 GMT+1

Ferrari est prêt à fournir des moteurs de l'an dernier à l'écurie Marussia et à sa société-mère, Manor Grand Prix, qui est en train de sortir de son processus de redressement judiciaire.

Le nouveau directeur de la Gestion Sportive de la Scuderia Ferrari, Maurizio Arrivabene.

Crédit: Imago

Cette annonce a été faite vendredi sur le circuit de Barcelone par le nouveau directeur de la Gestion Sportive de la Scuderia Ferrari, Maurizio Arrivabene, pendant sa première conférence de presse dans son nouveau rôle.
"Nous avons dit hier (jeudi) à Marussia que nous leur fournirons des moteurs de 2014. Il n'y a rien de signé pour l'instant mais j'imagine que ce sera fait rapidement", a indiqué l'ancien haut dirigeant du groupe cigarettier Philip Morris. La dette de Marussia F1 pour ses moteurs italiens était de 16 millions de livres à fin 2014, selon l'administrateur provisoire. Mais de nouveaux investisseurs, encore inconnus, sont arrivés depuis et semblent bien décidés à sauver l'écurie née sous le nom de Virgin en 2010.
Je n'ai pas en tête de battre la concurrence comme Mercedes et je garde les pieds sur terre
M. Arrivabene a rénové de fond en comble la Scuderia Ferrari cet hiver. Il a tiré vendredi un premier bilan des premiers essais hivernaux, plutôt encourageants pour la Scuderia: "Il y a du progrès par rapport à la saison dernière, c'est clair, mais je ne crois pas qu'il y ait de championnat hivernal pour les essais privés", a-t-il souri. "Je n'ai pas envie de dire que nous allons nous battre pour le championnat. Je n'ai pas en tête de battre la concurrence comme Mercedes et je garde les pieds sur terre. Toute l'équipe travaille très bien ensemble et regarde dans la même direction, ce qui est très important pour moi", a-t-il ajouté.
Le nouveau patron de la Scuderia a aussi évoqué son tandem de champions du monde, l'Allemand Sebastian Vettel et le Finlandais Kimi Räikkönen: "Nous avons deux pilotes fantastiques, Vettel et Räikkönen qui se connaissent très bien, sont amis et travailleront ensemble. C'est le tandem idéal pour nous aider à atteindre nos objectifs. Le premier concurrent que vous rencontrez est votre coéquipier mais en piste, pas en dehors où vous devez partager au mieux les informations".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité