Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ferrari veut mettre un terme aux rumeurs entourant Alonso et Räikkönen

ParF1i

Mis à jour 18/08/2014 à 10:15 GMT+2

Luca di Montezemolo, président de la Scuderia, écarte les "histoires folles" amenées par la trêve estivale autour de ses deux pilotes.

Alonso et Räikkönen (Ferrari), au Grand Prix d'Australie 2014

Crédit: Panoramic

Le président de Ferrari a souhaité couper court aux rumeurs entourant le futur de Fernando Alonso ainsi que celui de son équipier Kimi Räikkönen.
Alonso est sous contrat jusque fin 2016, mais l’Espagnol disposerait d’une clause de sortie qui lui permettrait de rejoindre éventuellement McLaren l’an prochain. Il est de notoriété publique dans le paddock que l’écurie d’Eric Boullier fait le forcing pour convaincre Alonso de revenir à Woking.
Räikkönen est quant à lui lié à la Scuderia jusqu’à la fin de l’année prochaine, mais son futur a été remis en question par son début de saison plus que décevant. Le Finlandais a inscrit moins de 20% des points marqués par Ferrari depuis le début de la saison.
Ces rumeurs sont toutefois infondées selon Luca di Montezemolo, qui a pris la parole sur le site officiel du constructeur italien.
"Nous sommes chanceux d’avoir deux grands champions, qui travaillent aux côtés de l’équipe toute entière pour retrouver notre niveau de compétitivité", déclare-t-il.
"Bien sûr, comme chaque été, des rumeurs infondées concernant de prétendus problèmes inondent la toile, comme les rumeurs entourant le contrat d’Alonso ou les salaires de nos pilotes. Nous savons que la trêve estivale apporte toujours son lot d’histoires folles."
"Nos pilotes doivent se reposer afin de revenir au top une fois la pause terminée. La saison est encore longue et nous avons besoin que Fernando et Kimi soient en parfaite condition."
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité