Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Force India souhaite la "bienvenue dans le monde réel" à Red Bull

ParF1i

Mis à jour 20/03/2015 à 11:10 GMT+1

Le directeur d'équipe adjoint de Force India, Bob Fernley, est content de voir Red Bull prendre conscience des problèmes des équipes qui ne gagnent pas.

Robert Fernley (Force India) au Grand Prix d'Australie 2015

Crédit: Force India F1 Ltd

Le directeur d'équipe adjoint de Force India, Bob Fernley, espère que la domination actuelle de Mercedes va servir de signal d'alarme à Red Bull et à la Formule 1.Le directeur d'équipe de Red Bull, Christian Horner, a appelé la Fédération internationale de l'automobile, l'autorité sportive de la F1, à utiliser un mécanisme "d'égalisation" après que les Flèches d'argent aient survolé le Grand Prix d'Australie. Si l'appel d'Horner a reçu le soutien de Bernie Ecclestone, le promoteur du Championnat du monde de Formule 1, Fernley déclare ne pas éprouver la moindre sympathie pour Red Bull, les nombreux avertissements lancés par Force India ayant été ignorés depuis deux ans.
"C'est regrettable que cela lui ait pris si longtemps pour se réveiller !, a indiqué Fernley à l'agence Press Association. Je n'éprouve aucune sympathie pour où il se trouve, car depuis combien de temps disons-nous qu'il y a quelque chose qui ne va pas ? Et ce problème-ci n'a cessé d'empirer alors que nous l'avions pourtant signalé il y a maintenant 18 mois.Les quatre équipes de pointe, en ce compris Red Bull, étaient catégoriques : il n'était pas nécessaire de changer quoi que ce soit. Mais maintenant Red Bull est mise à mal, et elle doit aussi probablement faire face à la pression de ses actionnaires. Même lors de la dernière réunion de la Commission F1 ils n'étaient pas disposés à faire le moindre compromis, et quand je vous dis ça, c'était il y a un mois !Mais la réalité est maintenant en train d'éclore - Bienvenue dans le monde réel. Ils avaient besoin d'un signal d'alarme, et peut-être que Christian a maintenant pris conscience du problème."
Poursuivant ses attaques contre Red Bull, Fernley a ajouté qu'Horner avait tort de rejeter la faute uniquement sur Renault. "Est-ce entièrement la faute de Renault ? Leur voiture 'sœur' (ndlr : la Toro Rosso) a obtenu des résultats décents en Australie, qui plus est avec deux débutants… Et prenez la Sauber, même eux avaient une meilleure auto que la Red Bull dimanche dernier. Tout ne peut donc pas être la faute du moteur", a-t-il conclu.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité