Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Formule 1 : Lewis Hamilton n'arborera pas le numéro 1 en 2015

ParF1i

Mis à jour 29/12/2014 à 09:28 GMT+1

La saison 2015 ne verra aucun pilote prendre le départ d’un Grand Prix avec le numéro 1. La FIA a confirmé, en publiant la liste mise à jour des inscriptions au championnat, que Lewis Hamilton avait décidé de conserver son numéro fétiche, le 44, sur sa Mercedes.

Lewis Hamilton (Mercedes) champion du monde au Grand Prix d'Abou Dabi 2014

Crédit: Daimler AG

Vingt ans que la Formule 1 n’avait plus vécu pareille situation. La saison 2015 se déroulera sans numéro 1 au départ. Sacré champion du monde à Abou Dhabi au mois de novembre, Lewis Hamilton a décidé de garder son numéro 44. Un choix validé par Mercredi et entériné par la Fédération internationale automobile juste avant de célébrer Noël. Le Britannique pourra ainsi conserver son nombre fétiche, qu’il arbore depuis le passage à une nouvelle règlementation en Formule 1, autorisant les pilotes à opter pour le numéro de leur choix. Auparavant, ils étaient attribués en fonction de son écurie et de son rang au sein de celle-ci.
Une saison où aucune voiture ne porte le numéro 1, ce n’était plus arrivé depuis 1994. A l’époque, Alain Prost avait remporté son quatrième titre de champion en 1993 et mis un terme à sa carrière dans la foulée. Au sein de l’écurie Williams, Damon Hill courait alors avec le 0 et Aryton Senna avec le 2. A noter que la FIA, tout en dévoilant la liste des numéros de tous les pilotes du plateau pour 2015, a distillé une autre info. Elle a confirmé que les inscriptions de Manor F1 Team (ex-Marussia) et de CF1 Caterham F1 restaient encore "sous réserve". Le suspense perdure donc quant à savoir combien d’écuries prendront part au premier grand prix de la saison, en Australie le 15 mars prochain.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité