Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Formule 1 - Saison 2015 : Lotus s’attend à conserver Romain Grosjean

ParF1i

Mis à jour 22/10/2014 à 19:11 GMT+2

Par la voix de son copropriétaire Gérard Lopez, Lotus s'est dite confiante à l'idée de préserver Romain Grosjean en vue de la saison 2015. L'arrivée du motoriste allemand Mercedes est notamment considérée comme une bonne opportunité pour conserver le Franco-Suisse, qui dispose malgré tout d'un bon de sortie.

Romain Grosjean (Lotus) - Grand Prix d'Espagne 2014

Crédit: AFP

Lotus devrait selon toute logique aligner le même duo de pilotes pour la saison 2015 de Formule 1, selon son copropriétaire Gérard Lopez. Si Romain Grosjean est contractuellement libre de quitter son écurie, il devrait rester chez Lotus – qui sera motorisée par Mercedes l’an prochain – une année de plus aux côtés de Pastor Maldonado.
"Je ne m’attends pas à ce qu’il y ait des changements, a confié Lopez à Autosport. Romain a une clause de performance qui l’autorise à quitter l’équipe puisque nous n’avons pas obtenu les résultats mentionnés dans son contrat. Il est libre de partir s’il le souhaite." Il est vrai que les résultats de l’écurie d’Enstone n’ont pas été à la hauteur des espérances du Franco-Suisse. Lotus, qui s’était classée quatrième au classement des Constructeurs en 2013, occupe actuellement la huitième place au cours d’une saison jalonnée par les soucis mécaniques.

Lopez : "Il ferait mieux de rester ici"

C’est pourquoi la perspective d’accueillir Mercedes en 2015 en tant que motoriste pourrait réjouir Grosjean. "Je connais Romain depuis suffisamment longtemps pour savoir que s’il s’en allait, ce serait pour rejoindre une équipe avec laquelle il pourrait se battre pour des victoires. Je pense qu’il ferait mieux de rester ici étant donné les changements que nous sommes en train d’entreprendre pour l’année prochaine" a poursuivi Gérard Lopez, soucieux d’employer un discours bienveillant à l’égard de son pilote.
picture

2014 GP de Malaisie Lotus Grosjean

Crédit: AFP

"Nous verrons bien, mais je ne pense pas qu’il va y avoir un changement au sein de notre duo de pilotes. Je crois fermement que nous conserverons un line-up inchangé. C’est dans cette direction que nous allons." Lotus n’a inscrit que huit points depuis le début de la saison. Les meilleurs résultats de Grosjean cette saison sont deux huitièmes places, acquises en Espagne et à Monaco, tandis que Maldonado n’a pour l’instant pas fait mieux que douzième.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité