Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Formule 1 - Saison 2015 : Mercedes veut rétablir les communications radio

ParF1i

Mis à jour 25/09/2014 à 14:11 GMT+2

Effectif à partir de la saison prochaine, le bannissement des communications radio liées à la performance est un danger pour la sécurité des pilotes selon Mercedes. Via son directeur, Toto Wolff, l'écurie allemande demande l'annulation de ces restrictions.

Ron Meadows (Mercedes) au Grand Prix de Singapour 2014

Crédit: Panoramic

Le directeur de Mercedes, Toto Wolff estime que la FIA doit peut-être reconsidérer le bannissement des communications radio liées à la performance de la voiture, qui sera effectif à partir de la saison prochaine.
Les problèmes techniques rencontrés par Nico Rosberg (Mercedes) au Grand Prix de Singapour ont en effet mis en lumière les dangers d’une telle interdiction. "Cela aurait été un cauchemar de gérer la situation s’il y avait eu ce bannissement explique Toto Wolff.Pouvez-vous imaginer ne pas être capable de donner le moindre message à votre pilote ?."
picture

Le directeur de Mercedes, Toto Wolff, au Grand Prix d'Autriche 2014

Crédit: Panoramic

Mais la thèse principale avancée par l'écurie est la sécurité des pilotes. "C’est également une source de préoccupation en matière de sécurité. Comment voulez-vous communiquer avec un pilote dont le volant ne montre plus aucune donnée ? Peut-être que la course de Singapour, avec tout ce qui s’est passé, doit susciter une réflexion sur les communications radio futures."
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité