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Honda ne tourne pas encore rond

ParF1i

Publié 05/02/2015 à 12:21 GMT+1

La fiabilisation du V6 Honda reste problématique. Jenson Button (McLaren) l'a encore expérimenté mercredi à Jerez de la Frontera.

Jenson Button (McLaren) en test à Jerez de la Frontera le 1er février 2015

Crédit: Panoramic

Les débuts de la nouvelle McLaren ont été pour le moins délicats cette semaine à Jerez de la Frontera. Comme pour la plupart des autres constructeurs l'an dernier, la mise en place du groupe propulseur hybride Honda semble poser de nombreux problèmes. Mercredi, Jenson Button s'est contenté de plusieurs courtes sorties entrecoupées de pannes à répétition, en totalisant 35 tours sur la journée. Des soucis de pompe à essence puis d'injection ont repoussé la MP4-30 dans le garage. "Contrairement à ce que nous espérions, nous avons encore été confrontés à des maladies de jeunesse ce mercredi, a constaté Matt Norris, directeur de l'ingénierie chez McLaren. Nous avons néanmoins pu vérifier la bonne organisation opérationnelle et l'efficacité de l'intégration du moteur au châssis en récoltant des données utiles pour la suite. La collaboration avec Honda est très étroite et nous poursuivons nos efforts pour développer notre package au plus vite." Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici
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