Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kimi Räikkönen (Ferrari) : "La SF15-T est bien meilleure que la F14-T"

ParF1i

Mis à jour 05/02/2015 à 11:42 GMT+1

Plus que son meilleur absolu à Jerez de la Frontera, Kimi Räikkönen (Ferrari) retient le bon comportement de la la SF15-T par rapport à celui de la F14-T.

Kimi Räikkönen (Ferrari) en test à Jerez de la Frontera le 4 février 2015

Crédit: AFP

Auteur du meilleur temps au terme de ces quatre journées d’essais à Jerez, Kimi Räikkönen ne cache pas son optimisme. Selon lui, la SF15-T se différencie très nettement de sa devancière, la peu compétitive Ferrari F14-T. Un constat surprenant, étant donné que les patrons de la Scuderia avaient indiqué en janvier dernier qu’ils étaient en retard avec leur monoplace de 2015. "Nous faisons notre boulot sans nous soucier de ce que font les autres, a déclaré Räikkönen au terme de sa journée. Hier (mardi), j’ai dit que nous disposions d’une bonne base et que l’équipe avait fait du bon boulot durant l’hiver pour préparer cette voiture. Ce que j’ai déclaré hier vaut toujours aujourd’hui après cette seconde journée d’essais au volant de la voiture."
"Après, terminer tout en haut de la feuille des temps ne signifie pas grand-chose. Il ne faut pas chercher à interpréter les temps à ce stade des essais. Ce qui compte, c’est que nous avons beaucoup tourné cette semaine et que les choses fonctionnent. Nous n’avons pas vraiment rencontré de problèmes jusqu’ici. C’est l’essentiel, sans mentionner le fait que les sensations sont assez bonnes, ce qui est aussi une bonne chose." "Par rapport à l’an dernier, je trouve cette voiture bien meilleure mais nous avons encore un tas de choses sur lesquelles travailler afin de nous améliorer. Mais nous disposons d’une bonne base et l’équipe a fait du bon boulot cet hiver, nous pouvons donc être contents du travail qui a été effectué jusqu’à présent. Bien sûr, ce n’est que le début, mais les choses ne se passent pas si mal pour le moment." Cliquez ici pour découvrir les photos de la somptueuse Villa Butterfly de Räikkönen en Suisse. Retrouvez plus d’articles sur F1i
picture

Kimi Räikkönen (Ferrari) en test à Jerez de la Frontera le 4 février 2015

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité