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La combustion interne et l'injection direct, des problèmes majeurs à résoudre pour Renault

ParF1i

Mis à jour 26/01/2015 à 12:02 GMT+1

La combustion interne et l'injection direct ont posé problème au motoriste Renault en 2014, confie Cyril Abiteboul.

Cyril Abiteboul (Renault) au Grand Prix des Etats-Unis d'Amérique 2014

Crédit: Imago

Dans une interview accordée à Canal +, Cyril Abiteboul explique quelle était la plus grande faiblesse du V6 turbo hybride conçu par Renault l'an dernier. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce n'est pas l'ERS, le système de récupération d'énergie, qui a causé le plus de difficultés au Losange. "Le problème majeur que nous avons eu à traiter touche à la combustion interne du moteur thermique et à l'injection directe sur moteur turbo", déclare le directeur général de Renault Sport F1.
"Le cliquetis est un problème majeur que nous avons connu en 2014 et sur lequel nous travaillons en vue de la nouvelle saison. C'est notamment en ce sens que nous avons fait appel à la société britannique Illmor (partenaire de Mercedes en Formule 1 de 1995 à 2005, ndlr)", ajoute-t-il.
"Nous avons confié aux ingénieurs de Mario Illien une étude de projet liée à la combustion interne. L'idée étant de croiser nos idées et les leurs pour éliminer les solutions les moins efficaces", conclut Abiteboul.
Renault s'attend à avoir rattrapé la moitié de son retard sur Mercedes d'ici le premier Grand Prix de la saison 2015, à Melbourne, à la mi-mars.
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