Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Formule 1 abandonne les départs arrêtés et les points doublés

ParF1i

Mis à jour 26/11/2014 à 14:58 GMT+1

Vivement critiquée, la règle des points doublés lors du dernier grand prix de la saison a été abandonnée par la commission F1.

Nico Rosberg devant Lewis Hamilton (Mercedes) au GP du Brésil 2014

Crédit: Panoramic

La Commission F1, qui est composée de tous les acteurs du sport, a décidé d’annuler deux règles controversées. Les points doublés ne seront plus d’actualité à partir de la saison prochaine, cette nouveauté proposée cette année par Bernie Ecclestone n’ayant jamais fait l’unanimité. Cette règle, qui a fait débat puisqu'elle aurait pu coûter le titre à un Lewis Hamilton qui a été souverain toute la saison, a été mise en cause par tout ou partie des membres du paddock.
Même Nico Rosberg, qui dit apprécier la règle, a tenu à féliciter après coup son coéquipier Lewis Hamilton, plus méritant selon lui sur l'ensemble de la saison. Le pilote allemand, largement en retard avant la dernière course, aurait pu faire son retard et gagner le titre s'il avait remporté la course et que Hamilton n'avait pas terminé sur la deuxième place du podium.
Bernie Ecclestone, qui est l'instigateur de cette idée des points doublés en fin d'année 2013, souhaitait voir les points doublés sur les trois dernières courses. Le grand patron de la Formule 1 a donc dû faire marche arrière.
La Commission F1 a également décidé de revenir sur sa décision d’introduire un départ arrêté après une neutralisation. Cette règle, destinée à pimenter le spectacle lors des Grands Prix, devait entrer en vigueur à partir de la saison prochaine. Elle était toutefois impopulaire auprès des pilotes de Formule 1, qui craignaient pour leur sécurité.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité