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La Lotus de 2015 sera très différente

ParF1i

Mis à jour 27/09/2014 à 18:15 GMT+2

Nick Chester, le directeur technique de Lotus, le confirme à mots couverts : la E23 aura un moteur Mercedes et changera sur de nombreux points.

Nick Chester (Lotus) au Grand Prix d'Espagne 2014

Crédit: Panoramic

Avec seulement huit points au compteur, Lotus devrait terminer la saison à une anonyme huitième place du championnat des constructeurs. La E22 est en bout développement, fondamentalement manquée.
En dépit des incertitudes qui planent toujours sur la santé financière d'Enstone, son directeur technique Nick Chester assure que le travail sur la monoplace 2015 avance bien.
"Notre E23 sera bien très différente. Il y a des changements dans le règlement qui concernent l'avant du châssis et le nez [qui sera abaissé et interdira le double nez utilisé cette saison] : toutes les voitures auront donc un look différent en 2015."
Si on ignore quel sera le motoriste de l'équipe la saison prochaine (le divorce est consommé avec Renault, mais l'annonce doit toujours être faite, tout comme celle d'une possible fourniture Mercedes), les ingénieurs noir et or travailleront en particulier sur l'intégration du moteur et le refroidissement de la monoplace. "L'emplacement de notre moteur ainsi que la configuration du système de refroidissement seront modifiés de manière très importante, donc la voiture sera très différente sous la carrosserie."
Enfin, les nouvelles règles restreignant les communications radio en 2015 vont obliger les ingénieurs de Lotus à choisir un modèle d’écran plus grand au volant. "Le bon côté (ndlr : du volant à grand affichage, fourni par McLaren Electronics), c'est qu'il donne beaucoup plus d'informations au pilote d'un seul coup, ce qui est très utile avec des voitures si complexes. Le côté négatif, c'est qu'il est plus lourd, c'était une des arguments qui entraient en jeu cette année. L'année prochaine, nous opteront très certainement pour le volant avec grand écran. Ce serait avoir un désavantage énorme que de garder un petit affichage avec l'interdiction des messages radio qui va s'étendre encore en 2015."
Découvrez tous les volants équipant les monoplaces, avec petit ou grand écran, en visitant notre galerie.
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