Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lauda (Mercedes) : Alonso n'était "plus en odeur de sainteté" dans le "chaos-spaghetti de Ferrari"

ParAFP

Mis à jour 05/10/2014 à 08:33 GMT+2

Niki Lauda, titré en 1975 et 1977 avec Ferrari et en 1984 avec McLaren, estime que Fernando Alonso était en bout de course dans une Scuderia désorganisée.

Niki Lauda (Mercedes) au Grand Prix d'Autriche 2014

Crédit: Panoramic

Le champion du monde 1975, 1977 et 1984, Niki Lauda, pense que Sebastian Vettel devrait "logiquement" rejoindre Ferrari après son départ de Red Bull en fin de saison. "Selon moi, Sebastian devrait logiquement aller chez Ferrari désormais. Pourquoi ? Parce que Fernando Alonso n'y est plus en odeur de sainteté", a déclaré l'actuel président non-exécutif de Mercedes samedi à Suzuka.
"Il y a une nouvelle direction (chez Ferrari) qui a besoin d'une nouvelle motivation dans l'équipe, et il y a Sebastian, quadruple champion du monde, allemand et un style à la Schumacher", poursuit l'Autrichien de 65 ans. "Je veux dire par là que la minutie allemande peut vraiment apporter quelque chose dans le chaos-spaghetti de Ferrari", a-t-il ajouté. "C'est pourquoi je pense que le passage d'Alonso à Vettel sera très bon pour Ferrari".
Vettel, tenant du titre mais sans succès cette saison, a annoncé samedi son départ de chez Red Bull à la fin de l'exercice 2014 sans jamais évoquer Ferrari. "Ce n'est pas une décision basée sur les résultats récents, c'est plus une voix à l'intérieur de moi qui a continué à grandir, et c'est un pas en avant que j'ai hâte de faire", a déclaré le champion de Heppenheim âgé de 27 ans.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité