Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Français Grosjean, Vergne et Bianchi grands déçus des transferts 2015

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 04/10/2014 à 14:01 GMT+2

Les mouvements provoqués par Vettel et Alonso en vue de 2015 ne laissent aucun espoir de promotion à Jean-Eric Vergne (Toro Rosso), Romain Grosjean (Lotus) et Jules Bianchi (Marussia).

Jules Bianchi (Marussia), Romain Grosjean (Lotus) et Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) au Grand Prix d'Australie 2014

Crédit: Panoramic

Les trois pilotes français du plateau 2014 espéraient faire partie du jeu des transferts 2015, ce ne sera pas le cas. L'annonce du départ de Sebastian Vettel de Red Bull, samedi matin à Suzuka, a immédiatement été suivie par l'officialisation de la promotion de Daniil Kvyat (Toro Rosso) au sein de l'écurie autrichienne l'an prochain.
En un an, Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) se sera donc fait doubler deux fois. Une première fois par Daniel Ricciardo pour le volant de la Red Bull 2014, et une seconde par Max Verstappen, qui l'a supplanté pour 2015. Etant entendu que RBR l'ayant remercié, ce n'était pas pour lui offrir après coup le volant de la RB11. Ni de rester chez Toro Rosso, où le baquet de Daniil Kvyat sera vraisemblablement pris par Carlos Sainz Jr, pilote de la filière et actuel leader de la Formule Renault 3.5. Bref, le Francilien n'a maintenant quasiment plus aucune chance de faire une quatrième saison en Formule 1.
De son côté, Romain Grosjean (Lotus) attendait de voir ce qu'il pouvait se passer dans des écuries de standing, comme Red Bull, Ferrari et McLaren. Kimi Räikkönen a clairement indiqué qu'il disposait d'un contrat avec Ferrari pour 2015 et Fernando Alonso va sûrement se glisser dans le baquet actuellement occupé par Kevin Magnussen, pour faire équipe avec Jenson Button.
Enfin, Jules Bianchi (Marussia) ne tirera encore cette année aucun avantage de son statut de membre de la Ferrari Driver Academy. Le Niçois, qui a vu Kimi Räikkönen débouler à Maranello en 2014, a reporté ses espoirs sur 2016. Mais vu la prudence de la Scuderia à son sujet, il devra sûrement acquérir de l'expérience dans une équipe de milieu de grille pour présenter de solides arguments. Ce doit être sa priorité.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité