Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

McLaren 2015 - Dennis : "Button peut botter les fesses d'Alonso"

ParF1i

Mis à jour 13/12/2014 à 17:52 GMT+1

Ron Dennis a scellé l'avenir de Jenson Button en lui parlant à l'arrivée du Grand Prix d'Abou Dabi. Depuis, il est persuadé que l'Anglais a tout pour pousser Fernando Alonso.

Ron Dennis (McLaren) au Grand Prix de Bahreïn 2014

Crédit: McLaren

Ron Dennis, PDG de McLaren Group, est convaincu que Jenson Button sera capable de rivaliser avec son nouvel équipier, Fernando Alonso, l'an prochain chez McLaren. L'Espagnol est connu pour être un équipier redoutable, n'ayant jamais été inquiété chez Ferrari, aussi bien par Felipe Massa que Kimi Räikkönen, pourtant titré en 2007.
"Il n'a maintenant aucune raison de ne pas faire le job que l'on attend de lui. Aucune. Nous en avons discuté", a déclaré Dennis, se référant à Button, jeudi au cours d'une conférence de presse organisée au siège de l'écurie McLaren, à Woking. "Il y a eu un tournant (ndlr : dans l'attribution du second baquet) qui fut, de façon étrange, la conversation que nous avons eu le mois passé (ndlr : à l'arrivée du Grand Prix d'Abou Dabi)."
La première chose à faire, c'est de battre son équipier
"Cette discussion m'a convaincu que Jenson voulait, pour toutes les bonnes raisons, rester en F1 et m'a réellement convaincu, et je veux qu'il soit aussi convaincu là-dessus, qu'il peut tout à fait botter les fesses de Fernando. S'il y parvient, ce sera super, ou s'il n'en est pas loin, ce sera super aussi, car ce que nous voulons, ce sont deux pilotes capables de gagner des courses. Et la première chose à faire dans une équipe, c'est de battre son équipier.Mais la manière dont on le bat est essentielle afin de maintenir une bonne ambiance au sein de l'équipe. Et ce sont des professionnels. Ils comprennent les médias et ils connaissent tous deux suffisamment bien McLaren pour savoir que nous partageons un objectif commun, qui est la gagne", a-t-il conclu.
picture

Jenson Button chez McLaren, le 11 décembre 2014 à Woking

Crédit: McLaren

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité