Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

McLaren confirme la perte de mémoire d'Alonso, le reste étant "une affaire privée"...

ParF1i

Mis à jour 07/03/2015 à 12:25 GMT+1

McLaren concède une "commotion cérébrale normale associée à une perte de mémoire temporaire" pour Alonso. Sans vouloir s'étendre.

Fernando Alonso (McLaren) lors de la session de tests 2015 de Montmelo 1

Crédit: McLaren

McLaren a confirmé que Fernando Alonso avait souffert d'une perte de mémoire temporaire suite à son accident survenu en essais au Circuit de Catalogne, le 22 février à Montmelo. L'équipe britannique a toutefois démenti les informations rapportées par El Pais, selon qui le double champion du monde pensait être en 1995 et avoir 13 ans à son réveil à l'hôpital.
"Il s'agissait juste d'une commotion cérébrale normale associée à une perte de mémoire temporaire", a indiqué le directeur de la compétition de l'écurie McLaren, Eric Boullier, à la chaîne de télévision britannique Sky Sports. "Mais ce n'était pas aussi grave que ce qu'on apu lire dans la presse. Tout est revenu à la normale à présent. Après, c'est une affaire privée, c'est à Fernando et à ses médecins de décider ce qu'ils veulent bien dire."

L'objectif reste le Grand Prix de Malaisie

Alonso a dû déclarer forfait pour le premier Grand Prix de la saison, en Australie, programmé le week-end prochain. L'Espagnol, dont le retour chez McLaren avait fait les gros titres à la fin de l'année dernière, sera remplacé par Kevin Magnussen. "Il est très frustré de ne pas être dans la voiture, assure Boullier, mais il restera en contact avec nous en participant à tous les débriefings au moyen d'une connexion vidéo.Quand on aune commotion cérébrale, on doit observer une période de convalescence de 21 jours. C'est la recommandation qui lui a été donnée par les médecins et nous la respectons."
Boullier affirme que son pilote sera totalement remis pour la deuxième course de la saison, prévue en Malaisie le 30 mars. "Des examens médicaux vont être menés pour mesurer ses temps de réaction. En réalité, ils ont déjà débuté et tout est normal, indique le Français. Nous le voulons aussi dans notre simulateur, pas pour le tester, mais plutôt pour le tenir informé de ce que nous avons fait au cours des deux dernières semaines."
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité