Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

McLaren - Jenson Button n'en fait pas une question d'argent

ParF1i

Mis à jour 12/11/2014 à 09:49 GMT+1

Jenson Button sera-t-il encore chez McLaren l'année prochaine ? Rien n'est décidé. De son côté, l'ancien champion du monde est prêt à faire un effort.

Jenson Button (McLaren) au Grand Prix du Brésil 2014

Crédit: McLaren

Dans l'espoir de conserver son volant chez McLaren aux côtés de Fernando Alonso l'an prochain, Jenson Button semble prêt à faire des concessions. Après la belle performance du vétéran britannique, quatrième du Grand Prix du Brésil dimanche dernier, sa cote remonterait auprès des responsables de l'écurie. Il s'agit de trancher entre l'expérience de Button et la jeunesse de son actuel partenaire Kevin Magnussen, meilleur rookie du championnat en cours.
En vitesse pure, les deux hommes sont proches (9 partout en qualifications), mais en course le pilote anglais a marqué près du double des points de son ailier danois (106 à 55). L'arrivée de Honda met la pression sur McLaren pour aligner deux pilotes performants en 2015. Interrogé sur le sujet, Alonso n'a pas caché qu'il soutenait le champion du monde 2009, ancien pilote Honda entre 2003 et 2008.
L'argent ne doit pas entrer en ligne de compte
"J'apprécie le fait que Fernando souhaite me voir continuer,a déclaré Button dans le paddock d'Interlagos. Pour ma part, je pense avoir encore beaucoup à donner à mes employeurs et je suis toujours motivé par la passion de la course. L'argent ne doit pas entrer en ligne de compte, ce ne sera pas un facteur déterminant de la négociation."
Jenson Button a laissé entendre que poursuivre son parcours en F1 dans une équipe moins compétitive ne l'intéressait pas et qu'il envisage d'explorer d'autres alternatives, notamment en endurance. On sent une certaine frustration de sa part dans cette interminable attente. "McLaren manque de respect à l'égard de Jenson, estime David Coulthard, qui est passé par là. Si Abou Dhabi doit être son dernier Grand Prix, alors cela doit être une fête, pas une course de plus sans savoir si ce sera la dernière."
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité