Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

McLaren ne s’attend pas à se battre pour la victoire en 2015

ParF1i

Mis à jour 27/09/2014 à 11:06 GMT+2

Eric Boullier, directeur de la compétition de McLaren, appelle à l'humilité lorsqu'il évoque la saison 2015 de son écurie et le nouveau partenariat avec Honda.

Eric Boullier, le directeur technique de McLaren, en conférence de presse

Crédit: Panoramic

Le directeur de la compétition de McLaren, Eric Boullier, estime qu’il serait présomptueux de dire que son écurie, qui sera motorisée par Honda en 2015, se battra pour la victoire l’année prochaine. Le responsable de la compétition de Honda avait pourtant récemment indiqué que le motoriste nippon visait des victoires dès la première année de son retour en F1.
"Ce serait prétentieux d’affirmer qu’on peut gagner l’année prochaine en changeant de partenaire motoriste, souligne Boullier dans une interview parue dans le dernier numéro de F1i Magazine. "Les résultats de Mercedes cette saison sont le fruit de lourds investissements et de l’expérience qu’ils sont en train d’accumuler avec quatre équipes.
"Le programme avec Honda est très ambitieux, mais je crois qu’il faut rester humble et avancer étape par étape. Il va falloir développer la coopération entre Honda et McLaren pour en refaire un tandem gagnant.Culturellement et logistiquement, il y a certaines complications à gérer, mais la détermination de Honda est impressionnante : ils ne reviennent pas en F1 pour subir un nouvel échec, ils ont clairement une revanche à prendre sur leur vécu le plus récent en Grand Prix, la période BAR-Honda."
Retrouvez la suite de l’interview d’Eric Boullier dans le dernier numéro de F1i Magazine, disponible en kiosque ou en version numérique.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité