Mercedes prêt à se séparer de Nico Rosberg ou Lewis Hamilton en cas de récidive

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 05/09/2014 à 16:25 GMT+2

Mercedes ne tolérera plus de clash comme à Spa-Francorchamps et en a informé ses pilotes, Nico Rosberg et Lewis Hamilton. Et ces derniers savent maintenant ce qu'ils risquent.

Lewis Hamilton et Nico Rosberg (Mercedes) lors du Grand Prix du Canada 2014

Crédit: AFP

Mercedes a atteint le seuil de tolérance et un nouvel incident du genre de celui survenu au Grand Prix de Belgique entre Nico Rosberg et Lewis Hamilton aura des conséquences radicales. Au deuxième tour, à Spa-Francorchamps, l'Allemand avait provoqué la crevaison du pneu arrière gauche de la W05 de son coéquipier britannique, qui avait été finalement contraint à l'abandon en raison d'un fond dégradé lors de son tour de rentrée au stand. De son côté, l'Allemand avait perdu beaucoup de terrain avant de changer d'aileron avant, sans retrouver ensuite une voiture réellement performante. Il avait ainsi dû se contenter de la deuxième place, derrière Daniel Ricciardo (Red Bull).
"Si nous ne sommes pas capables de gérer les deux dans l'esprit de Mercedes-Benz, il faudra alors admettre ça. Nous aurions à prendre des décisions et en tirer les conséquences avec une paire de pilotes différente, probablement", a déclaré Toto Wolff, le directeur d'équipe de Mercedes F1 et directeur de Mercedes Motorsport, jeudi à BBC Sport. Vendredi, il a précisé en conférence de presse FIA : "Mes déclarations évoquaient un pire cas. Je ne pense pas que nous en arrivions là."
Cinq jours après l'accrochage, Nico Rosberg avait présenté ses excuses à Lewis Hamilton, à Mercedes et aux fans. Il avait ajouté être conscient que c'était bien la dernière chose que l'équipe voulait voir. Lewis Hamilton avait indiqué qu'il était toujours possible pour lui de travailler avec l'Allemand.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité