Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Partenariat exclusif entre McLaren et Honda en 2015

ParF1i

Mis à jour 19/04/2014 à 06:24 GMT+2

Yasuhisa Arai, le directeur de la compétition de Honda, est clair : aucune autre équipe que McLaren ne pourra utiliser le V6 nippon avant 2017.

Le directeur de la compétition de Honda, Yasuhisa Arai, a confirmé que le contrat qui liait le motoriste nippon à McLaren pour la fourniture de son V6 turbo hybride était exclusif pour les saisons 2015 et 2016. "Pour l'année 2015, McLaren sera notre seul client", a-t-il déclaré en conférence de presse FIA ce vendredi à Shanghai.
"Je ne pense pas au futur car nous voulons nous concentrer sur la saison prochaine. Nous voulons obtenir de bons résultats l'an prochain et nous sommes impatients de pouvoir nous confronter aux autres motoristes. Si des écuries veulent utiliser notre moteur, cela pourra se faire après l'année 2016, mais pour le moment nous n'avons aucun plan allant dans ce sens."
Yasuhisa a par ailleurs indiqué que la base européenne de Honda, située à Milton Keynes, non loin de l'usine de l'équipe Red Bull, serait prête d'ici le mois de juin de cette année. Honda utilisera cette base pour la maintenance de ses propulseurs entre les Grands Prix ainsi que pour la logistique.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité