Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Renault ne sera pas affecté par le départ de Lotus en 2015

ParF1i

Mis à jour 06/07/2014 à 13:21 GMT+2

Rémi Taffin, directeur des activités piste de Renault Sport F1, affirme qu'avec trois équipes en 2015, le Losange pourra mieux se concentrer sur son moteur.

Renault motorisera une équipe de moins l'année prochaine, Lotus ayant décidé de passer au V6 turbo Mercedes. Rémi Taffin ne pense toutefois pas que cela aura des conséquences négatives pour Viry-Châtillon, bien au contraire.
"Si nous avons trois équipes en 2015, cela rendra la vie plus facile à Red Bull, qui pourra avancer comme bon lui semble, il n'y aurait aucun point négatif pour qui que ce soit", a déclaré le directeur des activités piste de Renault Sport F1, dans le paddock de Silverstone. "Vu la différence entre ces équipes et la façon dont elles fonctionnent, si l'équipe de pointe [Red Bull] va de l'avant, peut-être à un rythme plus important, je pense que cela tirera aussi les autres vers le haut."
Renault motorisera donc Red Bull, Toro Rosso et Caterham en 2015, et son V6 turbo hybride sera exclusivement développé en tenant compte des exigences de Red Bull. Cela n'était pas le cas cette saison, Renault ayant également dû se préoccuper des demandes de Lotus.
"Il n'y aura plus qu'une version du moteur. Ce ne sera pas comme cette saison où Lotus utilise une version différente de la nôtre, ce qui n'a pas permis à Renault de concentrer toutes ses ressources sur un seul et même produit", a commenté Helmut Marko, à la tête de la filière Red Bull pour jeunes pilotes, sur le site officiel de la Formule 1.
D'un point de vue financier, Renault ne se fait également aucun souci. Dans le paddock, le bruit court que Red Bull compenserait une partie de la perte financière provoquée par le départ de Lotus. "Si nous avons trois équipes l'an prochain, les revenus issus de nos équipes clientes seront moindres", a concédé Rémi Taffin, mais pas à un point où cela nous empêchera de faire le travail que nous voulons faire la saison prochaine et celle d'après.Si besoin, Renault compenserait cette perte et apporterait même davantage afin d'aider Renault Sport à revenir au sommet. Je ne pense donc pas que cela nous affecterait beaucoup."
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité