Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rosberg (Mercedes) identifie ses deux points faibles qui le pénalisent par rapport à son coéquipier

ParF1i

Mis à jour 03/09/2015 à 08:48 GMT+2

En dessous de son coéquipier depuis le début de la saison, Lewis Hamilton depuis le début de la saison, Nico Rosberg a identifié les points qu'il devait améliorer.

Nico Rosberg (Mercedes) durant la qualification, sur le circuit de Spa Francorchamps - Grand Prix de Belgique 2015

Crédit: AFP

Dominé par Lewis Hamilton lors du récent Grand Prix de Belgique, aussi bien en qualifications qu’en course, Nico Rosberg a identifié ses deux points faibles. L’Allemand ne parvient pas à faire jeu égal avec son double champion du monde d’équipier depuis le début de la saison, étant battu 6 à 3 au nombre de victoires et 10 à 1 au nombre de pole positions.

"La course à Spa fut clairement très décevante", confie Rosberg, relégué à 28 points de Hamilton au championnat. "Mon départ n’était pas fantastique, je dois donc travailler là-dessus, et je dois aussi trouver les quelques dixièmes qu’il me manque en qualifications pour renouer avec la pole position."
Il me tarde d'être à Monza
L'Allemand est persuadé qu'il peut gagner un Grand Prix avec sa voiture. "Je sais que je dispose d’une monoplace avec laquelle je peux signer la pole et remporter la course lors de chaque week-end de Grand Prix. Voilà donc mon objectif."

"Monza est la prochaine destination du championnat et il me tarde d’y être. Je suis sûr que cette piste conviendra à notre voiture et c’est de plus un circuit que j’apprécie. Tous les ingrédients sont donc réunis pour y réaliser une solide prestation."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité