Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Saison 2015 : Conserver son baquet chez Toro Rosso ? Jean-Eric Vergne y croit de plus en plus

ParF1i

Mis à jour 07/11/2014 à 12:20 GMT+1

S'il n'a toujours pas été confirmé par Toro Rosso pour la saison prochaine, Jean-Eric Vergne estime que le soutien des dirigeants de l'écurie devraient être favorables pour son avenir.

Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) au Grand Prix de Russie 2014

Crédit: AFP

Jean-Eric Vergne se veut optimiste pour la saison prochaine. Il pense qu’il a désormais une réelle chance de conserver son volant de titulaire chez Toro Rosso. Le départ de Sebastian Vettel chez Ferrari et la promotion de Daniil Kvyat chez Red Bull pour le remplacer ont redistribué les cartes au sein de l’équipe de Faenza, qui a déjà annoncé la titularisation de Max Verstappen pour 2015.
JEV peut compter sur le soutien du team principal de Toro Rosso, Franz Tost, et sur celui du grand patron de Red Bull, Dietrich Mateschitz. Tous deux ont déclaré dans la presse ces dernières semaines qu’il serait plus judicieux de conserver Vergne, un pilote expérimenté, pour épauler le jeune pilote néerlandais de 17 ans l’an prochain.
"Quand on regarde par rapport à il y a un mois, la situation est beaucoup plus optimiste, déclare Vergne, cité par RMC. Pas mal de personnes chez Red Bull et Toro Rosso souhaiteraient me garder l’an prochain, donc on va voir comment la situation va évoluer.J’ai discuté aussi avec le grand patron Dietrich Mateschitz en Russie et je pense que tout va dans le bon sens à l’heure actuelle. Je fais toujours partie de la famille Red Bull, je pense que tous les signes sont aux verts pour l’instant" a dit le pilote français.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité